Quand la naissance devient réalité

04/02/2012
Quand la naissance devient réalité

500 enfants de la région de Mango ont reçu vendredi leur acte de naissance lors d’une cérémonie à laquelle assistaient les ministres de l’Energie, Dammipi Noupokou, des Infrastructures rurales, Gourdigou Kolani et de l’Enseignement technique, Bouraïma Djabkaté.

A l’origine de cette initiative, Noël Depoukn, à la tête de l’organisation « Nouvelle  Jeunesse pour le soutien au Président » (NJSPF).

Les bénéficiaires sont les élèves des classes de CP1, CP2 et  CE1.

L’association ne limite pas son action à la seule région de Mango, mais à l’ensemble du Togo. En 2011 elle avait mené une opération similaire à Vogan (préfecture de Vô)

Selon une étude menée par l’Unicef, 3 enfants sur 10 ne disposent pas d’actes de naissance au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.