Quand la naissance devient réalité

04/02/2012
Quand la naissance devient réalité

500 enfants de la région de Mango ont reçu vendredi leur acte de naissance lors d’une cérémonie à laquelle assistaient les ministres de l’Energie, Dammipi Noupokou, des Infrastructures rurales, Gourdigou Kolani et de l’Enseignement technique, Bouraïma Djabkaté.

A l’origine de cette initiative, Noël Depoukn, à la tête de l’organisation « Nouvelle  Jeunesse pour le soutien au Président » (NJSPF).

Les bénéficiaires sont les élèves des classes de CP1, CP2 et  CE1.

L’association ne limite pas son action à la seule région de Mango, mais à l’ensemble du Togo. En 2011 elle avait mené une opération similaire à Vogan (préfecture de Vô)

Selon une étude menée par l’Unicef, 3 enfants sur 10 ne disposent pas d’actes de naissance au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.