Quand on joue avec le feu …

29/05/2013
Quand on joue avec le feu …

Frédéric Abass Kaboua, à la tête du Mouvement des républicains centristes (MRC), un groupuscule d’opposition, a été déféré mercredi à la prison civile de Lomé. Il est inculpé dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé et avait été laissé en liberté avec l’interdiction de s’exprimer publiquement sur l’affaire et de sortir de la commune de Lomé sans autorisation du juge.

Autant de dispositions que n’a pas respecté Frédéric Abass Kaboua et qui lui valent un séjour en prison.

Le Togo a été frappé en début d’année par une série d’incendies qui ne sont pas accidentels. Des experts étrangers, sollicités par les autorités, sont parvenus aux même conclusions.

De nombreuses personnes sont inculpées, certaines incarcérées, d’autres laissées en liberté. Parmi elles, des militants et des sympathisants de mouvements et de partis d’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.