Quand on joue avec le feu …

29/05/2013
Quand on joue avec le feu …

Frédéric Abass Kaboua, à la tête du Mouvement des républicains centristes (MRC), un groupuscule d’opposition, a été déféré mercredi à la prison civile de Lomé. Il est inculpé dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé et avait été laissé en liberté avec l’interdiction de s’exprimer publiquement sur l’affaire et de sortir de la commune de Lomé sans autorisation du juge.

Autant de dispositions que n’a pas respecté Frédéric Abass Kaboua et qui lui valent un séjour en prison.

Le Togo a été frappé en début d’année par une série d’incendies qui ne sont pas accidentels. Des experts étrangers, sollicités par les autorités, sont parvenus aux même conclusions.

De nombreuses personnes sont inculpées, certaines incarcérées, d’autres laissées en liberté. Parmi elles, des militants et des sympathisants de mouvements et de partis d’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.