Quand on joue avec le feu …

29/05/2013
Quand on joue avec le feu …

Frédéric Abass Kaboua, à la tête du Mouvement des républicains centristes (MRC), un groupuscule d’opposition, a été déféré mercredi à la prison civile de Lomé. Il est inculpé dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé et avait été laissé en liberté avec l’interdiction de s’exprimer publiquement sur l’affaire et de sortir de la commune de Lomé sans autorisation du juge.

Autant de dispositions que n’a pas respecté Frédéric Abass Kaboua et qui lui valent un séjour en prison.

Le Togo a été frappé en début d’année par une série d’incendies qui ne sont pas accidentels. Des experts étrangers, sollicités par les autorités, sont parvenus aux même conclusions.

De nombreuses personnes sont inculpées, certaines incarcérées, d’autres laissées en liberté. Parmi elles, des militants et des sympathisants de mouvements et de partis d’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.