Quatre mois après sa défaite, Fabre est toujours président !

11/08/2015
Quatre mois après sa défaite, Fabre est toujours président !

Jean-Pierre Fabre mardi à Lomé

‘Je suis le président élu et je le reste !’ C’est en substance ce qu’a déclaré mardi Jean-Pierre Fabre, candidat malheureux à la présidentielle du 25 avril dernier.

Presque 4 mois après le scrutin – dont la qualité et la transparence ont été unanimement salués – le chef de l’ANC n’en démord pas, c’est lui le grand vainqueur. Il a accusé la France, l’Allemagne, les Etats-Unis, l’ONU et l’Union européenne d’avoir ‘joué le jeu du régime togolais’.

Fabre accuse la Commission électorale nationale indépendante (Céni)) d’avoir proclamé des résultats provisoires ‘frauduleux’. Selon lui, ‘le pouvoir en place au Togo est un pouvoir usurpé, confisqué à la faveur d’un coup de force électoral’.

Rien de bien nouveau dans les déclarations du patron de l’ANC.

Jean-Pierre Fabre a recueilli 35,19% des suffrages ; Faure Gnassingbé 58%

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.