Quatre mois après sa défaite, Fabre est toujours président !

11/08/2015
Quatre mois après sa défaite, Fabre est toujours président !

Jean-Pierre Fabre mardi à Lomé

‘Je suis le président élu et je le reste !’ C’est en substance ce qu’a déclaré mardi Jean-Pierre Fabre, candidat malheureux à la présidentielle du 25 avril dernier.

Presque 4 mois après le scrutin – dont la qualité et la transparence ont été unanimement salués – le chef de l’ANC n’en démord pas, c’est lui le grand vainqueur. Il a accusé la France, l’Allemagne, les Etats-Unis, l’ONU et l’Union européenne d’avoir ‘joué le jeu du régime togolais’.

Fabre accuse la Commission électorale nationale indépendante (Céni)) d’avoir proclamé des résultats provisoires ‘frauduleux’. Selon lui, ‘le pouvoir en place au Togo est un pouvoir usurpé, confisqué à la faveur d’un coup de force électoral’.

Rien de bien nouveau dans les déclarations du patron de l’ANC.

Jean-Pierre Fabre a recueilli 35,19% des suffrages ; Faure Gnassingbé 58%

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).