Quatre mois après sa défaite, Fabre est toujours président !

11/08/2015
Quatre mois après sa défaite, Fabre est toujours président !

Jean-Pierre Fabre mardi à Lomé

‘Je suis le président élu et je le reste !’ C’est en substance ce qu’a déclaré mardi Jean-Pierre Fabre, candidat malheureux à la présidentielle du 25 avril dernier.

Presque 4 mois après le scrutin – dont la qualité et la transparence ont été unanimement salués – le chef de l’ANC n’en démord pas, c’est lui le grand vainqueur. Il a accusé la France, l’Allemagne, les Etats-Unis, l’ONU et l’Union européenne d’avoir ‘joué le jeu du régime togolais’.

Fabre accuse la Commission électorale nationale indépendante (Céni)) d’avoir proclamé des résultats provisoires ‘frauduleux’. Selon lui, ‘le pouvoir en place au Togo est un pouvoir usurpé, confisqué à la faveur d’un coup de force électoral’.

Rien de bien nouveau dans les déclarations du patron de l’ANC.

Jean-Pierre Fabre a recueilli 35,19% des suffrages ; Faure Gnassingbé 58%

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.