Quatre mois après sa défaite, Fabre est toujours président !

11/08/2015
Quatre mois après sa défaite, Fabre est toujours président !

Jean-Pierre Fabre mardi à Lomé

‘Je suis le président élu et je le reste !’ C’est en substance ce qu’a déclaré mardi Jean-Pierre Fabre, candidat malheureux à la présidentielle du 25 avril dernier.

Presque 4 mois après le scrutin – dont la qualité et la transparence ont été unanimement salués – le chef de l’ANC n’en démord pas, c’est lui le grand vainqueur. Il a accusé la France, l’Allemagne, les Etats-Unis, l’ONU et l’Union européenne d’avoir ‘joué le jeu du régime togolais’.

Fabre accuse la Commission électorale nationale indépendante (Céni)) d’avoir proclamé des résultats provisoires ‘frauduleux’. Selon lui, ‘le pouvoir en place au Togo est un pouvoir usurpé, confisqué à la faveur d’un coup de force électoral’.

Rien de bien nouveau dans les déclarations du patron de l’ANC.

Jean-Pierre Fabre a recueilli 35,19% des suffrages ; Faure Gnassingbé 58%

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.