Quatre nouvelles préfectures

27/05/2016
Quatre nouvelles préfectures

Large autonomie régionale

Les députés ont adopté vendredi le projet de loi relatif à la création de 4 nouvelles préfectures : Mô,  Agoé-Nyivé, Oti-Sud et Kpendjal-Ouest en remplacement de Naki-Est. 

La préfecture de Mô aura pour chef-lieu Djarkpanga avec comme ressort territorial, Djarkpanga, Tindjassi, Boulohou, Saiboudè, Kagningbara.

La préfecture d’Agoè-Nyivé aura pour chef-lieu Agoè-Nyivé. Son ressort territorial comprend les cantons d’Agoe-Nyivé, Vakpossito, Toglé, Légbassito, Sanguéra, Adétikopé.

La préfecture de Kpendjal-Ouest aura pour chef-lieu Naki-Est et son ressort territorial comprend, Naki-Est, Nayéga, Ogaro, Namoudjoga, Papri, Pogno et Tambonga

Enfin, la préfecture de l’Oti-Sud aura pour chef-lieu de préfecture Gando. Son ressort territorial comprend les cantons de Gando, Sagbiébou, Mogou, Tchamonga, takpamba, Nali, Koumongou et  Kountoiré.

Cette loi s’inscrit dans un projet de décentralisation beaucoup plus ambitieux qui prévoit une large autonomie pour les communes.

Craignant une ‘manœuvre du pouvoir’, les députés de l’opposition se sont abstenus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.