Quatre nouvelles préfectures

27/05/2016
Quatre nouvelles préfectures

Large autonomie régionale

Les députés ont adopté vendredi le projet de loi relatif à la création de 4 nouvelles préfectures : Mô,  Agoé-Nyivé, Oti-Sud et Kpendjal-Ouest en remplacement de Naki-Est. 

La préfecture de Mô aura pour chef-lieu Djarkpanga avec comme ressort territorial, Djarkpanga, Tindjassi, Boulohou, Saiboudè, Kagningbara.

La préfecture d’Agoè-Nyivé aura pour chef-lieu Agoè-Nyivé. Son ressort territorial comprend les cantons d’Agoe-Nyivé, Vakpossito, Toglé, Légbassito, Sanguéra, Adétikopé.

La préfecture de Kpendjal-Ouest aura pour chef-lieu Naki-Est et son ressort territorial comprend, Naki-Est, Nayéga, Ogaro, Namoudjoga, Papri, Pogno et Tambonga

Enfin, la préfecture de l’Oti-Sud aura pour chef-lieu de préfecture Gando. Son ressort territorial comprend les cantons de Gando, Sagbiébou, Mogou, Tchamonga, takpamba, Nali, Koumongou et  Kountoiré.

Cette loi s’inscrit dans un projet de décentralisation beaucoup plus ambitieux qui prévoit une large autonomie pour les communes.

Craignant une ‘manœuvre du pouvoir’, les députés de l’opposition se sont abstenus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.