Quatre nouvelles préfectures

27/05/2016
Quatre nouvelles préfectures

Large autonomie régionale

Les députés ont adopté vendredi le projet de loi relatif à la création de 4 nouvelles préfectures : Mô,  Agoé-Nyivé, Oti-Sud et Kpendjal-Ouest en remplacement de Naki-Est. 

La préfecture de Mô aura pour chef-lieu Djarkpanga avec comme ressort territorial, Djarkpanga, Tindjassi, Boulohou, Saiboudè, Kagningbara.

La préfecture d’Agoè-Nyivé aura pour chef-lieu Agoè-Nyivé. Son ressort territorial comprend les cantons d’Agoe-Nyivé, Vakpossito, Toglé, Légbassito, Sanguéra, Adétikopé.

La préfecture de Kpendjal-Ouest aura pour chef-lieu Naki-Est et son ressort territorial comprend, Naki-Est, Nayéga, Ogaro, Namoudjoga, Papri, Pogno et Tambonga

Enfin, la préfecture de l’Oti-Sud aura pour chef-lieu de préfecture Gando. Son ressort territorial comprend les cantons de Gando, Sagbiébou, Mogou, Tchamonga, takpamba, Nali, Koumongou et  Kountoiré.

Cette loi s’inscrit dans un projet de décentralisation beaucoup plus ambitieux qui prévoit une large autonomie pour les communes.

Craignant une ‘manœuvre du pouvoir’, les députés de l’opposition se sont abstenus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.