Que Dieu vous bénisse

31/01/2013
Que Dieu vous bénisse

Au lendemain de la qualification de l’équipe des Eperviers en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le président du Togo a adresse ses félicitations aux joueurs et à l’encadrement technique.

« La qualité de jeu, l’esprit d’équipe, la combativité et la ténacité que vous avez su démontrer  individuellement et collectivement au cours  de la première phase de la compétition  font l’honneur et la fierté de toute notre patrie », écrit Faure Gnassingbé.

Voici le message adressé aux Eperviers par le chef de l’Etat

 Chers Eperviers,

Au lendemain de votre  brillante qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en Afrique  du Sud, je tiens à vous exprimer,  au nom du Gouvernement, du peuple togolais et en mon nom personnel, mes vives et chaleureuses félicitations pour l’exploit historique et sans précédent que vous venez ainsi de réaliser.

Je tiens à  remercier chacun d’entre vous ainsi que les membres de votre encadrement technique pour le bonheur et la joie immense que vous avez su donner à toutes les Togolaises et à tous les Togolais en vous imposant avec brio face à des équipes prestigieuses.

La qualité de jeu, l’esprit d’équipe, la combativité  et la ténacité que vous avez su démontrer individuellement et collectivement au cours de la première phase de la compétition  font l’honneur et la fierté de toute notre patrie.

En ce jour de liesse générale et de fierté nationale, Je voudrais vous encourager à redoubler d’efforts et à cultiver avec constance et détermination l’esprit d’équipe, la générosité dans l’effort et le sens de l’engagement pour  la patrie que vous avez su incarner et qui  ont balisé la voie vers ce succès historique mérité et unanimement salué.

Je voudrais vous réaffirmer le soutien des Togolaises et des Togolais de tous les horizons qui sont unis et mobilisés derrière vous comme un seul homme et qui ont pu mesurer à nouveau, grâce à votre parcours et à votre exploit, les  vertus de l’effort collectif consenti dans l’union et la cohésion et qui ressentent aujourd’hui avec une intensité renouvelée,  la fierté partagée d’appartenir à la nation togolaise.

Soyez assurés que tout le peuple togolais est de tout cœur avec vous et vous  accompagne de toutes ses prières pour la suite de la compétition. Que Dieu vous bénisse dans la poursuite des efforts que vous déployez pour l’honneur de notre cher Togo. 

Faure Essozimna Gnassingbé

Président de la République

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.