Quel modèle pour le Togo ?

23/07/2008
Quel modèle pour le Togo ?

Un séminaire organisé par le bureau de la Ligue Togolaise des Droits de l'Homme en collaboration avec la FIDH s'est ouvert à Lomé pour évoquer la forme que pourrait prendre au Togo une Commission « Vérité, justice et réconciliation ». Durant deux jours, les représentants des partis politiques et des organisations de la société civile togolaise vont s'inspirer des expériences déjà vécues par d'autres pays, pour proposer une formule qui convienne au mieux au cas togolais.

« Nous avons senti qu'il y a un besoin de formation et d'information des acteurs impliqués dans le processus de mise en place de la commission Vérité, Justice et réconciliation au Togo. C'est pourquoi nous sommes venus pour partager avec eux l'expérience des autres pays afin de leur permettre de mettre en place une commission efficace, crédible et opérationnelle qui pourrait formuler des propositions concrètes de manière que le processus en cours puisse être mené à son terme » a déclaré Sidiki Kaba, président d'honneur de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme à l'ouverture des travaux.Le séminaire a été ouvert par le ministre de la Justice, Kokou Tozoun.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.