Quel modèle pour le Togo ?

23/07/2008
Quel modèle pour le Togo ?

Un séminaire organisé par le bureau de la Ligue Togolaise des Droits de l'Homme en collaboration avec la FIDH s'est ouvert à Lomé pour évoquer la forme que pourrait prendre au Togo une Commission « Vérité, justice et réconciliation ». Durant deux jours, les représentants des partis politiques et des organisations de la société civile togolaise vont s'inspirer des expériences déjà vécues par d'autres pays, pour proposer une formule qui convienne au mieux au cas togolais.

« Nous avons senti qu'il y a un besoin de formation et d'information des acteurs impliqués dans le processus de mise en place de la commission Vérité, Justice et réconciliation au Togo. C'est pourquoi nous sommes venus pour partager avec eux l'expérience des autres pays afin de leur permettre de mettre en place une commission efficace, crédible et opérationnelle qui pourrait formuler des propositions concrètes de manière que le processus en cours puisse être mené à son terme » a déclaré Sidiki Kaba, président d'honneur de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme à l'ouverture des travaux.Le séminaire a été ouvert par le ministre de la Justice, Kokou Tozoun.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).