Quel progrès !

13/05/2011
Quel progrès !

Amnesty International a publié vendredi son rapport annuel sur la situation des droits humains dans le monde. S’agissant du Togo, l’ONG revient sur quelques faits qui ont marqué l’année 2010 en matière de liberté de réunion et d’expression et signale le cas de quelques militants incarcérés lors de l’élection présidentielle et rapidement relâchés.
Amnesty mentionne la dispersion de rassemblements organisés par le FRAC à l’aide de gaz lacrymogène et l’interpellation, pour quelques heures, de deux journalistes lors de manifestations à Lomé.
La simple lecture de ce rapport, qui ne contient aucun fait grave en matière d’atteinte aux droits de l’homme, permet de constater objectivement les progrès spectaculaires accomplis par le pays depuis 6 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.