Quel progrès !

13/05/2011
Quel progrès !

Amnesty International a publié vendredi son rapport annuel sur la situation des droits humains dans le monde. S’agissant du Togo, l’ONG revient sur quelques faits qui ont marqué l’année 2010 en matière de liberté de réunion et d’expression et signale le cas de quelques militants incarcérés lors de l’élection présidentielle et rapidement relâchés.
Amnesty mentionne la dispersion de rassemblements organisés par le FRAC à l’aide de gaz lacrymogène et l’interpellation, pour quelques heures, de deux journalistes lors de manifestations à Lomé.
La simple lecture de ce rapport, qui ne contient aucun fait grave en matière d’atteinte aux droits de l’homme, permet de constater objectivement les progrès spectaculaires accomplis par le pays depuis 6 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.