Quel progrès !

13/05/2011
Quel progrès !

Amnesty International a publié vendredi son rapport annuel sur la situation des droits humains dans le monde. S’agissant du Togo, l’ONG revient sur quelques faits qui ont marqué l’année 2010 en matière de liberté de réunion et d’expression et signale le cas de quelques militants incarcérés lors de l’élection présidentielle et rapidement relâchés.
Amnesty mentionne la dispersion de rassemblements organisés par le FRAC à l’aide de gaz lacrymogène et l’interpellation, pour quelques heures, de deux journalistes lors de manifestations à Lomé.
La simple lecture de ce rapport, qui ne contient aucun fait grave en matière d’atteinte aux droits de l’homme, permet de constater objectivement les progrès spectaculaires accomplis par le pays depuis 6 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.