Quels rôles Fabre et Kaboua ont-ils joué ?

13/03/2013
Quels rôles Fabre et Kaboua ont-ils joué ?

Après plusieurs heures d’interrogatoires accompagnés de perquisitions,Jean Pierre Fabre (photo), le responsable de l’Alliance Nationale pour le changement (ANC, opposition) et Abass Kaboua, à la tête du Mouvement des républicains centristes (MRC, opposition) ont été inculpés de "complicité de destruction de biens publics et de groupement de malfaiteurs" dans l’enquête sur les incendies criminels de marchés de Kara et de Lomé.

Ces deux personnes, membres du collectif « Sauvons le Togo » (CST) ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction d’évoquer le dossier en public et de quitter le Togo sans autorisation préalable du juge.

Quatre autres membres de l’opposition sont déjà visés par les mêmes dispositions, Agbéyomé Kodjo (Obuts), Atta Zeus Ajavon, Jil-Benoît Afangbédji et Raphaël Kpandé-Adzaré (CST).

L’avocat des inculpés n’est autre que Dodji Apévon, le leader du CAR (opposition).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.