Quels rôles Fabre et Kaboua ont-ils joué ?

13/03/2013
Quels rôles Fabre et Kaboua ont-ils joué ?

Après plusieurs heures d’interrogatoires accompagnés de perquisitions,Jean Pierre Fabre (photo), le responsable de l’Alliance Nationale pour le changement (ANC, opposition) et Abass Kaboua, à la tête du Mouvement des républicains centristes (MRC, opposition) ont été inculpés de "complicité de destruction de biens publics et de groupement de malfaiteurs" dans l’enquête sur les incendies criminels de marchés de Kara et de Lomé.

Ces deux personnes, membres du collectif « Sauvons le Togo » (CST) ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction d’évoquer le dossier en public et de quitter le Togo sans autorisation préalable du juge.

Quatre autres membres de l’opposition sont déjà visés par les mêmes dispositions, Agbéyomé Kodjo (Obuts), Atta Zeus Ajavon, Jil-Benoît Afangbédji et Raphaël Kpandé-Adzaré (CST).

L’avocat des inculpés n’est autre que Dodji Apévon, le leader du CAR (opposition).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.