Quels rôles Fabre et Kaboua ont-ils joué ?

13/03/2013
Quels rôles Fabre et Kaboua ont-ils joué ?

Après plusieurs heures d’interrogatoires accompagnés de perquisitions,Jean Pierre Fabre (photo), le responsable de l’Alliance Nationale pour le changement (ANC, opposition) et Abass Kaboua, à la tête du Mouvement des républicains centristes (MRC, opposition) ont été inculpés de "complicité de destruction de biens publics et de groupement de malfaiteurs" dans l’enquête sur les incendies criminels de marchés de Kara et de Lomé.

Ces deux personnes, membres du collectif « Sauvons le Togo » (CST) ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction d’évoquer le dossier en public et de quitter le Togo sans autorisation préalable du juge.

Quatre autres membres de l’opposition sont déjà visés par les mêmes dispositions, Agbéyomé Kodjo (Obuts), Atta Zeus Ajavon, Jil-Benoît Afangbédji et Raphaël Kpandé-Adzaré (CST).

L’avocat des inculpés n’est autre que Dodji Apévon, le leader du CAR (opposition).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).