Quels rôles Fabre et Kaboua ont-ils joué ?

13/03/2013
Quels rôles Fabre et Kaboua ont-ils joué ?

Après plusieurs heures d’interrogatoires accompagnés de perquisitions,Jean Pierre Fabre (photo), le responsable de l’Alliance Nationale pour le changement (ANC, opposition) et Abass Kaboua, à la tête du Mouvement des républicains centristes (MRC, opposition) ont été inculpés de "complicité de destruction de biens publics et de groupement de malfaiteurs" dans l’enquête sur les incendies criminels de marchés de Kara et de Lomé.

Ces deux personnes, membres du collectif « Sauvons le Togo » (CST) ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction d’évoquer le dossier en public et de quitter le Togo sans autorisation préalable du juge.

Quatre autres membres de l’opposition sont déjà visés par les mêmes dispositions, Agbéyomé Kodjo (Obuts), Atta Zeus Ajavon, Jil-Benoît Afangbédji et Raphaël Kpandé-Adzaré (CST).

L’avocat des inculpés n’est autre que Dodji Apévon, le leader du CAR (opposition).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.