Quels rôles Fabre et Kaboua ont-ils joué ?

13/03/2013
Quels rôles Fabre et Kaboua ont-ils joué ?

Après plusieurs heures d’interrogatoires accompagnés de perquisitions,Jean Pierre Fabre (photo), le responsable de l’Alliance Nationale pour le changement (ANC, opposition) et Abass Kaboua, à la tête du Mouvement des républicains centristes (MRC, opposition) ont été inculpés de "complicité de destruction de biens publics et de groupement de malfaiteurs" dans l’enquête sur les incendies criminels de marchés de Kara et de Lomé.

Ces deux personnes, membres du collectif « Sauvons le Togo » (CST) ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction d’évoquer le dossier en public et de quitter le Togo sans autorisation préalable du juge.

Quatre autres membres de l’opposition sont déjà visés par les mêmes dispositions, Agbéyomé Kodjo (Obuts), Atta Zeus Ajavon, Jil-Benoît Afangbédji et Raphaël Kpandé-Adzaré (CST).

L’avocat des inculpés n’est autre que Dodji Apévon, le leader du CAR (opposition).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.