RPT made in USA

22/01/2008
RPT made in USA

Des ressortissants togolais vivant aux Etats-Unis ont officiellement lancé le 13 janvier dernier une section du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir).

Une centaine de militants ont participé à Washington au congrès constitutif avec comme préoccupation, « La création d'une organisation pouvant servir de relais aux idéaux du plus grand parti politique togolais sur le continent américain ».La mise sur pied d'une section du RPT répond à une nécessité du moment, explique Gérard Codjo, le président du bureau provisoire   : « Soutenir l'action du gouvernement qui est l'émanation de la louable politique d'ouverture du Chef de l'Etat ».

Le RPT-USA affiche un double objectif, soutenir l'action du chef de l'Etat et celle du gouvernement. Mais soutenir signifie également convaincre la diaspora d'apporter sa contribution à la relance de l'économie amorcée depuis la reprise de la coopération internationale.  

La section américaine du parti au pouvoir anticipe. Elle s'engage déjà dans la préparation de l'élection présidentielle de 2010 « convaincue que la réélection du Président Faure Gnassingbé peut garantir un développement durable au Togo (…) ».

Le RPT Etats-Unis est dirigé par  un bureau exécutif fédéral de dix-sept membres avec à sa tête le Secrétaire Général, Epiphane Aclam Kpekpasse.

Plusieurs milliers de Togolais vivent aux Etats-Unis, principalement sur la côte Est.

En photo : des membres de la nouvelle section du RPT aux Etats-Unis. (3ème en partant de la gauche, Epiphane Aclam Kpekpasse)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !