Radio Kékéli a débuté ses émissions

29/12/2009
Radio Kékéli a débuté ses émissions

Une radio rurale a été lancée mardi dans la préfecture de l’Avé à 35 km à l’ouest de Lomé. « Radio Kékéli » (qui signifie lumière) a débuté ses émissions en présence de plusieurs officiels dont le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, de la Communication, Oulegoh Kéyéwa, et de l’Environnement, Kossivi Ayikué.
« Ce nouveau média doit servir à promouvoir votre culture, votre langue, vos produits et vos biens. Elle doit vous permettre de développer l’économie, de parfaire l’image de la préfecture, de valoriser le savoir et le savoir faire des artisans et des paysans. » a déclaré Oulegoh Kéyéwa.
La radio a été financée grâce au soutien de l’Agence d’appui aux initiatives de base (AGAIB) ; elle a pour vocation de donner la parole au monde rural et d’accompagner les initiatives et les activités de développement socio- économiques.
Gilbert Bawara a pour sa part rendu hommage au chef de l’Etat qui s’est impliqué personnellement pour l’octroi d’une fréquence à cette radio.
« L’attribution de nouvelles fréquences FM avaient était arrêtée en raison de la saturation du réseau, mais le président a donné des instructions pour que l’on vous attribue une place », a expliqué le ministre de la Coopération.
Le Togo compte aujourd’hui 72 radios dont quatre jouissent du statut de « radio rurale ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.