Rappel à la loi

07/06/2013
Rappel à la loi

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a rappelé vendredi à tous ceux qui envisageaient de manifester dans la journée que tout rassemblement était interdit par un arrêté de la Mairie de Lomé.

'Tout citoyen responsable doit respecter cette interdiction. Compte-tenu de ce qui s’est passé ces derniers jours à Lomé, l’autorité est en droit de prendre des mesures pour éviter les débordements', a déclaré le ministre au micro de Victoire FM.

La capitale est le cadre de rassemblements quasi-quotidiens organisés par des organisations hostiles au pouvoir. Les provocations contre la police et les saccages de biens publics et privés sont fréquents. Raison pour laquelle, la municipalité a pris cette interdiction.

Depuis quelques mois déjà, des partis d’opposition, des organisations et des syndicats satellites tentent de créer un climat insurrectionnel. Rien de spontané. Il s’agit d’une stratégie qui privilégie la contestation à la discussion. Mais qui ne parvient pas à susciter l’adhésion de la population.

Le Togo doit organiser dans les semaines qui viennent des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.