Rappel à la loi

07/06/2013
Rappel à la loi

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a rappelé vendredi à tous ceux qui envisageaient de manifester dans la journée que tout rassemblement était interdit par un arrêté de la Mairie de Lomé.

'Tout citoyen responsable doit respecter cette interdiction. Compte-tenu de ce qui s’est passé ces derniers jours à Lomé, l’autorité est en droit de prendre des mesures pour éviter les débordements', a déclaré le ministre au micro de Victoire FM.

La capitale est le cadre de rassemblements quasi-quotidiens organisés par des organisations hostiles au pouvoir. Les provocations contre la police et les saccages de biens publics et privés sont fréquents. Raison pour laquelle, la municipalité a pris cette interdiction.

Depuis quelques mois déjà, des partis d’opposition, des organisations et des syndicats satellites tentent de créer un climat insurrectionnel. Rien de spontané. Il s’agit d’une stratégie qui privilégie la contestation à la discussion. Mais qui ne parvient pas à susciter l’adhésion de la population.

Le Togo doit organiser dans les semaines qui viennent des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.