Rappel à la loi

07/06/2013
Rappel à la loi

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a rappelé vendredi à tous ceux qui envisageaient de manifester dans la journée que tout rassemblement était interdit par un arrêté de la Mairie de Lomé.

'Tout citoyen responsable doit respecter cette interdiction. Compte-tenu de ce qui s’est passé ces derniers jours à Lomé, l’autorité est en droit de prendre des mesures pour éviter les débordements', a déclaré le ministre au micro de Victoire FM.

La capitale est le cadre de rassemblements quasi-quotidiens organisés par des organisations hostiles au pouvoir. Les provocations contre la police et les saccages de biens publics et privés sont fréquents. Raison pour laquelle, la municipalité a pris cette interdiction.

Depuis quelques mois déjà, des partis d’opposition, des organisations et des syndicats satellites tentent de créer un climat insurrectionnel. Rien de spontané. Il s’agit d’une stratégie qui privilégie la contestation à la discussion. Mais qui ne parvient pas à susciter l’adhésion de la population.

Le Togo doit organiser dans les semaines qui viennent des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).