Rappel à la loi

07/06/2013
Rappel à la loi

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a rappelé vendredi à tous ceux qui envisageaient de manifester dans la journée que tout rassemblement était interdit par un arrêté de la Mairie de Lomé.

'Tout citoyen responsable doit respecter cette interdiction. Compte-tenu de ce qui s’est passé ces derniers jours à Lomé, l’autorité est en droit de prendre des mesures pour éviter les débordements', a déclaré le ministre au micro de Victoire FM.

La capitale est le cadre de rassemblements quasi-quotidiens organisés par des organisations hostiles au pouvoir. Les provocations contre la police et les saccages de biens publics et privés sont fréquents. Raison pour laquelle, la municipalité a pris cette interdiction.

Depuis quelques mois déjà, des partis d’opposition, des organisations et des syndicats satellites tentent de créer un climat insurrectionnel. Rien de spontané. Il s’agit d’une stratégie qui privilégie la contestation à la discussion. Mais qui ne parvient pas à susciter l’adhésion de la population.

Le Togo doit organiser dans les semaines qui viennent des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.