Rappel à la loi

07/06/2013
Rappel à la loi

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a rappelé vendredi à tous ceux qui envisageaient de manifester dans la journée que tout rassemblement était interdit par un arrêté de la Mairie de Lomé.

'Tout citoyen responsable doit respecter cette interdiction. Compte-tenu de ce qui s’est passé ces derniers jours à Lomé, l’autorité est en droit de prendre des mesures pour éviter les débordements', a déclaré le ministre au micro de Victoire FM.

La capitale est le cadre de rassemblements quasi-quotidiens organisés par des organisations hostiles au pouvoir. Les provocations contre la police et les saccages de biens publics et privés sont fréquents. Raison pour laquelle, la municipalité a pris cette interdiction.

Depuis quelques mois déjà, des partis d’opposition, des organisations et des syndicats satellites tentent de créer un climat insurrectionnel. Rien de spontané. Il s’agit d’une stratégie qui privilégie la contestation à la discussion. Mais qui ne parvient pas à susciter l’adhésion de la population.

Le Togo doit organiser dans les semaines qui viennent des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.