Rapprocher la société civile des pouvoirs publics

26/01/2016
Rapprocher la société civile des pouvoirs publics

Nicolas Berlanga Martinez

L’Union européenne (UE) a offert mardi des équipements informatiques et du mobilier de bureau à trois ministères (Planification, Administration territoriale, Affaires étrangères).

Nicolas Berlanga Martinez, le représentant européen à Lomé, a indiqué que cette démarche s’inscrivait dans le cadre d’une relation plus efficace entre ces départements et les organisations de la société civile, notamment pour la délivrance de documents administratifs.

La Délégation de l’Union Européenne au Togo subventionne pour 300 millions de Fcfa 33 projets élaborés par des organisations de la société civile grâce au PASCRENA (Programme d’appui à la société civile et à la réconciliation nationale), lancé en 2012. Un volet concerne spécifiquement le renforcement des capacités de la société civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.