Rapprocher la société civile des pouvoirs publics

26/01/2016
Rapprocher la société civile des pouvoirs publics

Nicolas Berlanga Martinez

L’Union européenne (UE) a offert mardi des équipements informatiques et du mobilier de bureau à trois ministères (Planification, Administration territoriale, Affaires étrangères).

Nicolas Berlanga Martinez, le représentant européen à Lomé, a indiqué que cette démarche s’inscrivait dans le cadre d’une relation plus efficace entre ces départements et les organisations de la société civile, notamment pour la délivrance de documents administratifs.

La Délégation de l’Union Européenne au Togo subventionne pour 300 millions de Fcfa 33 projets élaborés par des organisations de la société civile grâce au PASCRENA (Programme d’appui à la société civile et à la réconciliation nationale), lancé en 2012. Un volet concerne spécifiquement le renforcement des capacités de la société civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.