Rapprocher la société civile des pouvoirs publics

26/01/2016
Rapprocher la société civile des pouvoirs publics

Nicolas Berlanga Martinez

L’Union européenne (UE) a offert mardi des équipements informatiques et du mobilier de bureau à trois ministères (Planification, Administration territoriale, Affaires étrangères).

Nicolas Berlanga Martinez, le représentant européen à Lomé, a indiqué que cette démarche s’inscrivait dans le cadre d’une relation plus efficace entre ces départements et les organisations de la société civile, notamment pour la délivrance de documents administratifs.

La Délégation de l’Union Européenne au Togo subventionne pour 300 millions de Fcfa 33 projets élaborés par des organisations de la société civile grâce au PASCRENA (Programme d’appui à la société civile et à la réconciliation nationale), lancé en 2012. Un volet concerne spécifiquement le renforcement des capacités de la société civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.