Rapprocher la société civile des pouvoirs publics

26/01/2016
Rapprocher la société civile des pouvoirs publics

Nicolas Berlanga Martinez

L’Union européenne (UE) a offert mardi des équipements informatiques et du mobilier de bureau à trois ministères (Planification, Administration territoriale, Affaires étrangères).

Nicolas Berlanga Martinez, le représentant européen à Lomé, a indiqué que cette démarche s’inscrivait dans le cadre d’une relation plus efficace entre ces départements et les organisations de la société civile, notamment pour la délivrance de documents administratifs.

La Délégation de l’Union Européenne au Togo subventionne pour 300 millions de Fcfa 33 projets élaborés par des organisations de la société civile grâce au PASCRENA (Programme d’appui à la société civile et à la réconciliation nationale), lancé en 2012. Un volet concerne spécifiquement le renforcement des capacités de la société civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.