Rapprocher la société civile des pouvoirs publics

26/01/2016
Rapprocher la société civile des pouvoirs publics

Nicolas Berlanga Martinez

L’Union européenne (UE) a offert mardi des équipements informatiques et du mobilier de bureau à trois ministères (Planification, Administration territoriale, Affaires étrangères).

Nicolas Berlanga Martinez, le représentant européen à Lomé, a indiqué que cette démarche s’inscrivait dans le cadre d’une relation plus efficace entre ces départements et les organisations de la société civile, notamment pour la délivrance de documents administratifs.

La Délégation de l’Union Européenne au Togo subventionne pour 300 millions de Fcfa 33 projets élaborés par des organisations de la société civile grâce au PASCRENA (Programme d’appui à la société civile et à la réconciliation nationale), lancé en 2012. Un volet concerne spécifiquement le renforcement des capacités de la société civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.