Rassemblements mode d'emploi

12/09/2017
Rassemblements mode d'emploi

Le Palais des congrès de Lomé qui abrite le siège de l'Assemblée

Les députés se réunissent mardi pour examiner le budget de fonctionnement de l’institution. L’opposition a appelé ses sympathisants à se réunir devant le bâtiment et à assister aux séances publiques pour ‘maintenir la pression sur le pouvoir’.

Si effectivement les débats sont ouverts au public en fonction de la capacité très limitée de la salle, les rassemblements devant l’édifice sans autorisation préalable ne sont pas possibles.

'Le  Togo est un Etat de droit, les libertés de réunion et de manifestations publiques pacifiques sont régies et encadrées par la loi et à partir du moment les gens coopèrent avec les autorités, il n’y a pas de difficultés. En revanche, si elles ont lieu en dehors de la loi, l’Etat prendra les dispositions qui s’imposent’, a rappelé Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique. 

De nombreux policiers étaient déployés dans la matinée autour l’Assemblée pour prévenir tout incident.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.