Recensement : « Il y a du mieux »

22/03/2013
Recensement : « Il y a du mieux »

Une nouvelle réunion du Comité de suivi du processus électoral s’est déroulée vendredi sous la présidence d’Arthème Ahoomey-Zunu, le Premier ministre. Autour de la table on retrouvait des membres du gouvernement des représentants de la Commission électorale (Céni) et ceux des paris politiques de la majorité et de l’opposition (UFC, UNIR, Alliance, PDR).

«La réunion a permis à la Céni de faire le point sur l’état d’avancement du processus électoral », a précisé le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara. Il a reconnu des « dysfonctionnements » au niveau de l’organisation du recensement. 

Angèle Aguigah (photo), la présidente de la Céni, a elle aussi confirmé l’existence de problèmes mineurs et évoqué les moyens envisagées pour y remédier. «Il y a du mieux », a-t-elle toutefois confié.

Une réunion technique se tiendra samedi pour évoquer justement ces problèmes.

Certains participants ont proposé de prolonger les opérations de recensement en Zone 1 (de Cinkassé à Atakpamé) qui doivent normalement s’achever le 24 mars.

Le recensement électoral qui a débuté le 15 mars est la première étape d’un processus devant conduire le Togo à des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.