Recensement : Pour le PM, c’est déjà fait !

08/11/2010
Recensement : Pour le PM, c’est déjà fait !

Le Premier ministre, Gilbert Houbgbo (photo), a donné l’exemple en se faisant recenser dès le début des opérations qui ont débuté samedi.
L’occasion d’inviter la population à réserver un accueil chaleureux aux agents chargés de cette mission de collecte des informations.
« Ce recensement doit être compris d’un point de vue socioéconomique car il va nous aider dans nos programme de planification et dans l’élaboration des projets du développement du pays. J’invite toute la population à réserver une attention méritée aux agents recenseurs et à leur poser toutes les questions utiles. Ils sont formés pour ce travail », a
déclaré M. Houngbo.
Le dernier recensement datait de 1981.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.