Recensement : ça roule !

16/11/2010
Recensement : ça roule !

A quatre jours de la fin du 4e recensement de l’histoire du Togo, les agents recenseurs ne cachent pas leur satisfaction.

«L’opération est une réussite », se félicite Nabédé, un agent recenseur. «Dans ma zone de couverture, j’ai pu me rendre dans 200 maisons. Tout s’est bien passé. Certains, il est vrai, ne veulent pas se prêter spontanément au jeu des questions ; il faut alors une nouvelle fois expliquer les raisons».

Avis également partagé par d’autres enquêteurs dont la plupart ont épuisé leurs fiches de renseignement ou ont tout simplement terminé de recenser les populations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.