Recensement : la Céni confirme la date

04/07/2007
Recensement : la Céni confirme la date

Le recensement électoral en vue des prochaines élections législatives au Togo débutera finalement le 16 juillet, selon des sources proches de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). "Le recensement va démarrer le 16 juillet. Toutes les dispositions sont maintenant prises pour que les opérations démarrent à cette date", a confié à Republicoftogo.com, un membre de la Céni.

Initialement prévu le 8 juin, le recensement avait été reporté, les partis politiques n'ayant pas envoyé à bonne date, la liste de leurs représentants devant procéder à ces opérations.Mercredi, la CENI a entamé l'acheminement du matériel devant servir à ce recensement dans les différentes régions.

"Si tout va bien, toutes les régions seront servies au plus tard vendredi", a indiqué un membre de cette commission électorale.

Ces législatives sont théoriquement prévues le 5 août. Selon des sources proches de la Céni, cette date pourrait également subir de modification en raison du retard dans le recensement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.