Recensement : la Céni confirme la date

04/07/2007
Recensement : la Céni confirme la date

Le recensement électoral en vue des prochaines élections législatives au Togo débutera finalement le 16 juillet, selon des sources proches de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). "Le recensement va démarrer le 16 juillet. Toutes les dispositions sont maintenant prises pour que les opérations démarrent à cette date", a confié à Republicoftogo.com, un membre de la Céni.

Initialement prévu le 8 juin, le recensement avait été reporté, les partis politiques n'ayant pas envoyé à bonne date, la liste de leurs représentants devant procéder à ces opérations.Mercredi, la CENI a entamé l'acheminement du matériel devant servir à ce recensement dans les différentes régions.

"Si tout va bien, toutes les régions seront servies au plus tard vendredi", a indiqué un membre de cette commission électorale.

Ces législatives sont théoriquement prévues le 5 août. Selon des sources proches de la Céni, cette date pourrait également subir de modification en raison du retard dans le recensement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.