Recensement : la Céni confirme la date

04/07/2007
Recensement : la Céni confirme la date

Le recensement électoral en vue des prochaines élections législatives au Togo débutera finalement le 16 juillet, selon des sources proches de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). "Le recensement va démarrer le 16 juillet. Toutes les dispositions sont maintenant prises pour que les opérations démarrent à cette date", a confié à Republicoftogo.com, un membre de la Céni.

Initialement prévu le 8 juin, le recensement avait été reporté, les partis politiques n'ayant pas envoyé à bonne date, la liste de leurs représentants devant procéder à ces opérations.Mercredi, la CENI a entamé l'acheminement du matériel devant servir à ce recensement dans les différentes régions.

"Si tout va bien, toutes les régions seront servies au plus tard vendredi", a indiqué un membre de cette commission électorale.

Ces législatives sont théoriquement prévues le 5 août. Selon des sources proches de la Céni, cette date pourrait également subir de modification en raison du retard dans le recensement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.