Recensement : la Céni confirme la date

04/07/2007
Recensement : la Céni confirme la date

Le recensement électoral en vue des prochaines élections législatives au Togo débutera finalement le 16 juillet, selon des sources proches de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). "Le recensement va démarrer le 16 juillet. Toutes les dispositions sont maintenant prises pour que les opérations démarrent à cette date", a confié à Republicoftogo.com, un membre de la Céni.

Initialement prévu le 8 juin, le recensement avait été reporté, les partis politiques n'ayant pas envoyé à bonne date, la liste de leurs représentants devant procéder à ces opérations.Mercredi, la CENI a entamé l'acheminement du matériel devant servir à ce recensement dans les différentes régions.

"Si tout va bien, toutes les régions seront servies au plus tard vendredi", a indiqué un membre de cette commission électorale.

Ces législatives sont théoriquement prévues le 5 août. Selon des sources proches de la Céni, cette date pourrait également subir de modification en raison du retard dans le recensement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !