Recenser pour développer

16/12/2008
Recenser pour développer

Le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara (photo), a signé mardi deux conventions de financement permettant de lever une partie des fonds nécessaires à l'organisation du recensement général. Le dernier date de … 1991. L'apport est effectué par l'Union européenne et l'UNFPA (Fonds des Nations unies pour les questions de population). D'autres partenaires aident déjà le Togo dans ce projet ; c'est le cas du Pnud, de la France et de la Chine.

La facture du recensement est de 4 milliards de Fcfa. Le gouvernement a alloué 400 millions par an et l'Union européenne près d'un milliard et demi.Selon Gilbert Bawara, ce recensement, dont les premières phases ont déjà débuté, devrait permettre au Togo de connaître exactement le nombre d'habitants et de concevoir ainsi les politiques de développement appropriées.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.