Recenser pour développer

16/12/2008
Recenser pour développer

Le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara (photo), a signé mardi deux conventions de financement permettant de lever une partie des fonds nécessaires à l'organisation du recensement général. Le dernier date de … 1991. L'apport est effectué par l'Union européenne et l'UNFPA (Fonds des Nations unies pour les questions de population). D'autres partenaires aident déjà le Togo dans ce projet ; c'est le cas du Pnud, de la France et de la Chine.

La facture du recensement est de 4 milliards de Fcfa. Le gouvernement a alloué 400 millions par an et l'Union européenne près d'un milliard et demi.Selon Gilbert Bawara, ce recensement, dont les premières phases ont déjà débuté, devrait permettre au Togo de connaître exactement le nombre d'habitants et de concevoir ainsi les politiques de développement appropriées.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.