Recenser pour développer

16/12/2008
Recenser pour développer

Le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara (photo), a signé mardi deux conventions de financement permettant de lever une partie des fonds nécessaires à l'organisation du recensement général. Le dernier date de … 1991. L'apport est effectué par l'Union européenne et l'UNFPA (Fonds des Nations unies pour les questions de population). D'autres partenaires aident déjà le Togo dans ce projet ; c'est le cas du Pnud, de la France et de la Chine.

La facture du recensement est de 4 milliards de Fcfa. Le gouvernement a alloué 400 millions par an et l'Union européenne près d'un milliard et demi.Selon Gilbert Bawara, ce recensement, dont les premières phases ont déjà débuté, devrait permettre au Togo de connaître exactement le nombre d'habitants et de concevoir ainsi les politiques de développement appropriées.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.