Recenser pour développer

16/12/2008
Recenser pour développer

Le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara (photo), a signé mardi deux conventions de financement permettant de lever une partie des fonds nécessaires à l'organisation du recensement général. Le dernier date de … 1991. L'apport est effectué par l'Union européenne et l'UNFPA (Fonds des Nations unies pour les questions de population). D'autres partenaires aident déjà le Togo dans ce projet ; c'est le cas du Pnud, de la France et de la Chine.

La facture du recensement est de 4 milliards de Fcfa. Le gouvernement a alloué 400 millions par an et l'Union européenne près d'un milliard et demi.Selon Gilbert Bawara, ce recensement, dont les premières phases ont déjà débuté, devrait permettre au Togo de connaître exactement le nombre d'habitants et de concevoir ainsi les politiques de développement appropriées.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.