Recenser pour développer

16/12/2008
Recenser pour développer

Le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara (photo), a signé mardi deux conventions de financement permettant de lever une partie des fonds nécessaires à l'organisation du recensement général. Le dernier date de … 1991. L'apport est effectué par l'Union européenne et l'UNFPA (Fonds des Nations unies pour les questions de population). D'autres partenaires aident déjà le Togo dans ce projet ; c'est le cas du Pnud, de la France et de la Chine.

La facture du recensement est de 4 milliards de Fcfa. Le gouvernement a alloué 400 millions par an et l'Union européenne près d'un milliard et demi.Selon Gilbert Bawara, ce recensement, dont les premières phases ont déjà débuté, devrait permettre au Togo de connaître exactement le nombre d'habitants et de concevoir ainsi les politiques de développement appropriées.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.