Rechercher les auteurs des actes terroristes

28/01/2013
Rechercher les auteurs des actes terroristes

Le mouvement M150, qui regroupe des journalistes et des juristes du Togo a réagi aux évènements récents liés à l’incendie des marchés de Kara et de Lomé et aux interpellations qui ont suivi.

« Le M150 félicite le Président de la République pour la promptitude de sa réaction. Il soutient le gouvernement pour les dispositions rapidement prises afin de venir en aide aux victimes. Le gouvernement ne ménage aucun effort en ce qui concerne les dispositions à prendre pour rechercher les auteurs de ces actes terroristes. Il félicite les forces de sécurité (…) tous les services d’investigations et la justice pour leur collaboration dans cette affaire », lit-on dans un communiqué publié lundi.

Cette organisation, dirigée par Basile Agboh, demande que les procédures judiciaires soient poursuivies « sans complaisance ».

« Force doit rester à la loi! », conclut le texte.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.