Rechercher les auteurs des actes terroristes

28/01/2013
Rechercher les auteurs des actes terroristes

Le mouvement M150, qui regroupe des journalistes et des juristes du Togo a réagi aux évènements récents liés à l’incendie des marchés de Kara et de Lomé et aux interpellations qui ont suivi.

« Le M150 félicite le Président de la République pour la promptitude de sa réaction. Il soutient le gouvernement pour les dispositions rapidement prises afin de venir en aide aux victimes. Le gouvernement ne ménage aucun effort en ce qui concerne les dispositions à prendre pour rechercher les auteurs de ces actes terroristes. Il félicite les forces de sécurité (…) tous les services d’investigations et la justice pour leur collaboration dans cette affaire », lit-on dans un communiqué publié lundi.

Cette organisation, dirigée par Basile Agboh, demande que les procédures judiciaires soient poursuivies « sans complaisance ».

« Force doit rester à la loi! », conclut le texte.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.