Rechercher les auteurs des actes terroristes

28/01/2013
Rechercher les auteurs des actes terroristes

Le mouvement M150, qui regroupe des journalistes et des juristes du Togo a réagi aux évènements récents liés à l’incendie des marchés de Kara et de Lomé et aux interpellations qui ont suivi.

« Le M150 félicite le Président de la République pour la promptitude de sa réaction. Il soutient le gouvernement pour les dispositions rapidement prises afin de venir en aide aux victimes. Le gouvernement ne ménage aucun effort en ce qui concerne les dispositions à prendre pour rechercher les auteurs de ces actes terroristes. Il félicite les forces de sécurité (…) tous les services d’investigations et la justice pour leur collaboration dans cette affaire », lit-on dans un communiqué publié lundi.

Cette organisation, dirigée par Basile Agboh, demande que les procédures judiciaires soient poursuivies « sans complaisance ».

« Force doit rester à la loi! », conclut le texte.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.