Rechercher les auteurs des actes terroristes

28/01/2013
Rechercher les auteurs des actes terroristes

Le mouvement M150, qui regroupe des journalistes et des juristes du Togo a réagi aux évènements récents liés à l’incendie des marchés de Kara et de Lomé et aux interpellations qui ont suivi.

« Le M150 félicite le Président de la République pour la promptitude de sa réaction. Il soutient le gouvernement pour les dispositions rapidement prises afin de venir en aide aux victimes. Le gouvernement ne ménage aucun effort en ce qui concerne les dispositions à prendre pour rechercher les auteurs de ces actes terroristes. Il félicite les forces de sécurité (…) tous les services d’investigations et la justice pour leur collaboration dans cette affaire », lit-on dans un communiqué publié lundi.

Cette organisation, dirigée par Basile Agboh, demande que les procédures judiciaires soient poursuivies « sans complaisance ».

« Force doit rester à la loi! », conclut le texte.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.