Réconciliation et relance de l’économie

08/06/2015
Réconciliation et relance de l’économie

Bataille pour l'emploi

Interrogé par la TVT, le nouveau Premier ministre, Komi Sélom Klassou, a précisé les grands axes de la politique gouvernementale.

Le projet de société proposé aux Togolais par Faure Gnassingbé lors de la campagne électorale sera mis en œuvre. ‘C’est sur la base de ce projet que nous allons bâtir notre action’, a-t-il indiqué.

M. Klassou entend également relancer le chantier de la réconciliation. ‘Le fondement de la politique du président Faure Gnassingbé, c’est la réconciliation nationale. Nous ne changerons pas de cap et l’objectif est d’associer tous les togolais à la gestion du pays’, a-t-il précisé.

Le chef du gouvernement entend poursuivre les réformes économiques et les investissements dans les infrastructures pour booster la croissance, mais il veut également s’attaquer au problème de l’emploi, promouvoir le secteur privé et attirer davantage l’investissement étranger.

Komi Sélom Klassou devrait annoncer prochainement la constitution de son équipe. Il prononcera ensuite son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.