Réconciliation et relance de l’économie

08/06/2015
Réconciliation et relance de l’économie

Bataille pour l'emploi

Interrogé par la TVT, le nouveau Premier ministre, Komi Sélom Klassou, a précisé les grands axes de la politique gouvernementale.

Le projet de société proposé aux Togolais par Faure Gnassingbé lors de la campagne électorale sera mis en œuvre. ‘C’est sur la base de ce projet que nous allons bâtir notre action’, a-t-il indiqué.

M. Klassou entend également relancer le chantier de la réconciliation. ‘Le fondement de la politique du président Faure Gnassingbé, c’est la réconciliation nationale. Nous ne changerons pas de cap et l’objectif est d’associer tous les togolais à la gestion du pays’, a-t-il précisé.

Le chef du gouvernement entend poursuivre les réformes économiques et les investissements dans les infrastructures pour booster la croissance, mais il veut également s’attaquer au problème de l’emploi, promouvoir le secteur privé et attirer davantage l’investissement étranger.

Komi Sélom Klassou devrait annoncer prochainement la constitution de son équipe. Il prononcera ensuite son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.