Réconciliation et relance de l’économie

08/06/2015
Réconciliation et relance de l’économie

Bataille pour l'emploi

Interrogé par la TVT, le nouveau Premier ministre, Komi Sélom Klassou, a précisé les grands axes de la politique gouvernementale.

Le projet de société proposé aux Togolais par Faure Gnassingbé lors de la campagne électorale sera mis en œuvre. ‘C’est sur la base de ce projet que nous allons bâtir notre action’, a-t-il indiqué.

M. Klassou entend également relancer le chantier de la réconciliation. ‘Le fondement de la politique du président Faure Gnassingbé, c’est la réconciliation nationale. Nous ne changerons pas de cap et l’objectif est d’associer tous les togolais à la gestion du pays’, a-t-il précisé.

Le chef du gouvernement entend poursuivre les réformes économiques et les investissements dans les infrastructures pour booster la croissance, mais il veut également s’attaquer au problème de l’emploi, promouvoir le secteur privé et attirer davantage l’investissement étranger.

Komi Sélom Klassou devrait annoncer prochainement la constitution de son équipe. Il prononcera ensuite son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.