Réconciliation et relance de l’économie

08/06/2015
Réconciliation et relance de l’économie

Bataille pour l'emploi

Interrogé par la TVT, le nouveau Premier ministre, Komi Sélom Klassou, a précisé les grands axes de la politique gouvernementale.

Le projet de société proposé aux Togolais par Faure Gnassingbé lors de la campagne électorale sera mis en œuvre. ‘C’est sur la base de ce projet que nous allons bâtir notre action’, a-t-il indiqué.

M. Klassou entend également relancer le chantier de la réconciliation. ‘Le fondement de la politique du président Faure Gnassingbé, c’est la réconciliation nationale. Nous ne changerons pas de cap et l’objectif est d’associer tous les togolais à la gestion du pays’, a-t-il précisé.

Le chef du gouvernement entend poursuivre les réformes économiques et les investissements dans les infrastructures pour booster la croissance, mais il veut également s’attaquer au problème de l’emploi, promouvoir le secteur privé et attirer davantage l’investissement étranger.

Komi Sélom Klassou devrait annoncer prochainement la constitution de son équipe. Il prononcera ensuite son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.