Réconciliation : seul l’avenir compte

08/03/2015
Réconciliation : seul l’avenir compte

Un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation

Le fonds d’indemnisation des victimes des violences politiques passera de 150 à 250 millions de Fcfa en 2015. Le principe des indemnisations a été fixé par la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR). Ce montant sera disponible dès la mise en place des instruments de gestion.

Le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’Unité nationale (HCRRUN), créé en début d’année, vient compléter le dispositif.

Cet organe est chargé de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation et de lancer le processus d’indemnisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.