Réconciliation : seul l’avenir compte

08/03/2015
Réconciliation : seul l’avenir compte

Un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation

Le fonds d’indemnisation des victimes des violences politiques passera de 150 à 250 millions de Fcfa en 2015. Le principe des indemnisations a été fixé par la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR). Ce montant sera disponible dès la mise en place des instruments de gestion.

Le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’Unité nationale (HCRRUN), créé en début d’année, vient compléter le dispositif.

Cet organe est chargé de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation et de lancer le processus d’indemnisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).