Réconciliation : seul l’avenir compte

08/03/2015
Réconciliation : seul l’avenir compte

Un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation

Le fonds d’indemnisation des victimes des violences politiques passera de 150 à 250 millions de Fcfa en 2015. Le principe des indemnisations a été fixé par la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR). Ce montant sera disponible dès la mise en place des instruments de gestion.

Le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’Unité nationale (HCRRUN), créé en début d’année, vient compléter le dispositif.

Cet organe est chargé de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation et de lancer le processus d’indemnisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.