Réconciliation : seul l’avenir compte

08/03/2015
Réconciliation : seul l’avenir compte

Un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation

Le fonds d’indemnisation des victimes des violences politiques passera de 150 à 250 millions de Fcfa en 2015. Le principe des indemnisations a été fixé par la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR). Ce montant sera disponible dès la mise en place des instruments de gestion.

Le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’Unité nationale (HCRRUN), créé en début d’année, vient compléter le dispositif.

Cet organe est chargé de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation et de lancer le processus d’indemnisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.