Record national

14/10/2011
Record national

C’est à Atakpamé et dans la région des Plateaux que la Commission «Vérité, justice & réconciliation» (CVJR) a reçu le plus de dépositions, a indiqué jeudi le président de l’institution, Mgr Nicodème Barrigah. Au total c’est 4.623 dossiers qui ont été enregistrés lors des phases des dépositions.

Depuis vendredi, la CVJR est passé à l’étape des audiences des témoins et des victimes. Ils seront entendus sur les violences politiques allant de 1958 à 1963, sur les déplacements de population et sur des cas de  violation des droits humains et violences à caractère politique survenues dans surtout à partir des années 1990.

Cette Commission a été créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé pour faire la lumière sur les évènements intervenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.