Record national

14/10/2011
Record national

C’est à Atakpamé et dans la région des Plateaux que la Commission «Vérité, justice & réconciliation» (CVJR) a reçu le plus de dépositions, a indiqué jeudi le président de l’institution, Mgr Nicodème Barrigah. Au total c’est 4.623 dossiers qui ont été enregistrés lors des phases des dépositions.

Depuis vendredi, la CVJR est passé à l’étape des audiences des témoins et des victimes. Ils seront entendus sur les violences politiques allant de 1958 à 1963, sur les déplacements de population et sur des cas de  violation des droits humains et violences à caractère politique survenues dans surtout à partir des années 1990.

Cette Commission a été créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé pour faire la lumière sur les évènements intervenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.