Record national

14/10/2011
Record national

C’est à Atakpamé et dans la région des Plateaux que la Commission «Vérité, justice & réconciliation» (CVJR) a reçu le plus de dépositions, a indiqué jeudi le président de l’institution, Mgr Nicodème Barrigah. Au total c’est 4.623 dossiers qui ont été enregistrés lors des phases des dépositions.

Depuis vendredi, la CVJR est passé à l’étape des audiences des témoins et des victimes. Ils seront entendus sur les violences politiques allant de 1958 à 1963, sur les déplacements de population et sur des cas de  violation des droits humains et violences à caractère politique survenues dans surtout à partir des années 1990.

Cette Commission a été créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé pour faire la lumière sur les évènements intervenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.