Record national

14/10/2011
Record national

C’est à Atakpamé et dans la région des Plateaux que la Commission «Vérité, justice & réconciliation» (CVJR) a reçu le plus de dépositions, a indiqué jeudi le président de l’institution, Mgr Nicodème Barrigah. Au total c’est 4.623 dossiers qui ont été enregistrés lors des phases des dépositions.

Depuis vendredi, la CVJR est passé à l’étape des audiences des témoins et des victimes. Ils seront entendus sur les violences politiques allant de 1958 à 1963, sur les déplacements de population et sur des cas de  violation des droits humains et violences à caractère politique survenues dans surtout à partir des années 1990.

Cette Commission a été créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé pour faire la lumière sur les évènements intervenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.