Record national

14/10/2011
Record national

C’est à Atakpamé et dans la région des Plateaux que la Commission «Vérité, justice & réconciliation» (CVJR) a reçu le plus de dépositions, a indiqué jeudi le président de l’institution, Mgr Nicodème Barrigah. Au total c’est 4.623 dossiers qui ont été enregistrés lors des phases des dépositions.

Depuis vendredi, la CVJR est passé à l’étape des audiences des témoins et des victimes. Ils seront entendus sur les violences politiques allant de 1958 à 1963, sur les déplacements de population et sur des cas de  violation des droits humains et violences à caractère politique survenues dans surtout à partir des années 1990.

Cette Commission a été créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé pour faire la lumière sur les évènements intervenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.