Recueillement et prière

12/01/2016
Recueillement et prière

Sylvanus Olympio

Le 13 janvier 1963, le premier président du Togo, Sylvanus Olympio, était assassiné.

L’Union des forces de changement (UFC), le parti fondé par son fils Gilchrist, organise jeudi une messe à la paroisse Sainte Rita de Tokoin-Wuiti à Lomé, puis un dépôt de gerbes sur la tombe du défunt à Agoé (Bénin).

‘Le 13 janvier dans l'histoire du Togo est un jour tragique. J’appelle tous les Togolais au recueillement et à la prière pour le repos de l’âme du Père de l’Indépendance’, a déclaré Brim Bouraima-Diabacté, le vice-président de l’UFC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.