Redevance sur l’éclairage public

12/07/2012
Redevance sur l’éclairage public

Pour financer la modernisation et l’entretien du réseau d’éclairage public, le gouvernement souhaite instaurer une redevance, a indiqué mercredi le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou.

Plus de 140 Km d’éclairage public ont été réhabilités ou construits à Lomé et dans le pays.

Reste à pérenniser ces installations. La contribution des usagers pour appuyer les collectivités territoriales au paiement partiel des consommations est donc indispensable, souligne M. Dammipi.

A cet effet, un Comité de gestion de la redevance pour l’éclairage public (CGREP) a été créé en février 2011.

La redevance doit permettre aux collectivités d’apurer une partie des arriérés des factures de consommation, de faire face à la maintenance du réseau d’éclairage public et d’étendre le réseau dans les localités des collectivités.

Ces questions ont fait l’objet d’une communication lors du conseil des ministres qui s’est déroulé mercredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.