Réduction du taux de chômage de 0,5% par an

07/11/2013
Réduction du taux de chômage de 0,5% par an

Depuis 2006, le gouvernement a mené, sur la base du document cadre de politique de l’emploi et de lutte contre la pauvreté diverses actions. Des résultats ont certes été obtenus, mais pas suffisants. 

Le conseil des ministres a examiné mercredi le projet de nouvelle politique de l’emploi, fruit d’un processus de concertation et de dialogue entre les acteurs gouvernementaux, les organisations d’employeurs, la société civile et les partenaires techniques et financiers. Elle s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi et vise à offrir, d’ici à l’horizon 2030, à la majorité des Togolais un emploi décent dans un environnement de croissance accélérée.

L’objectif est d’accroître les opportunités d’emplois décents, en réduisant le taux de chômage de 0,5% par an et le taux de sous-emploi de 1% par an. 

Pour y parvenir le Togo entend, notamment, mettre l’accent sur l’amélioration de la capacité d’absorption de la main-d’œuvre et promouvoir l’accès des groupes vulnérables à l’emploi.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.