Réduction du taux de chômage de 0,5% par an

07/11/2013
Réduction du taux de chômage de 0,5% par an

Depuis 2006, le gouvernement a mené, sur la base du document cadre de politique de l’emploi et de lutte contre la pauvreté diverses actions. Des résultats ont certes été obtenus, mais pas suffisants. 

Le conseil des ministres a examiné mercredi le projet de nouvelle politique de l’emploi, fruit d’un processus de concertation et de dialogue entre les acteurs gouvernementaux, les organisations d’employeurs, la société civile et les partenaires techniques et financiers. Elle s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi et vise à offrir, d’ici à l’horizon 2030, à la majorité des Togolais un emploi décent dans un environnement de croissance accélérée.

L’objectif est d’accroître les opportunités d’emplois décents, en réduisant le taux de chômage de 0,5% par an et le taux de sous-emploi de 1% par an. 

Pour y parvenir le Togo entend, notamment, mettre l’accent sur l’amélioration de la capacité d’absorption de la main-d’œuvre et promouvoir l’accès des groupes vulnérables à l’emploi.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.