Réduction du taux de chômage de 0,5% par an

07/11/2013
Réduction du taux de chômage de 0,5% par an

Depuis 2006, le gouvernement a mené, sur la base du document cadre de politique de l’emploi et de lutte contre la pauvreté diverses actions. Des résultats ont certes été obtenus, mais pas suffisants. 

Le conseil des ministres a examiné mercredi le projet de nouvelle politique de l’emploi, fruit d’un processus de concertation et de dialogue entre les acteurs gouvernementaux, les organisations d’employeurs, la société civile et les partenaires techniques et financiers. Elle s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi et vise à offrir, d’ici à l’horizon 2030, à la majorité des Togolais un emploi décent dans un environnement de croissance accélérée.

L’objectif est d’accroître les opportunités d’emplois décents, en réduisant le taux de chômage de 0,5% par an et le taux de sous-emploi de 1% par an. 

Pour y parvenir le Togo entend, notamment, mettre l’accent sur l’amélioration de la capacité d’absorption de la main-d’œuvre et promouvoir l’accès des groupes vulnérables à l’emploi.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.