Réduction du taux de chômage de 0,5% par an

07/11/2013
Réduction du taux de chômage de 0,5% par an

Depuis 2006, le gouvernement a mené, sur la base du document cadre de politique de l’emploi et de lutte contre la pauvreté diverses actions. Des résultats ont certes été obtenus, mais pas suffisants. 

Le conseil des ministres a examiné mercredi le projet de nouvelle politique de l’emploi, fruit d’un processus de concertation et de dialogue entre les acteurs gouvernementaux, les organisations d’employeurs, la société civile et les partenaires techniques et financiers. Elle s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi et vise à offrir, d’ici à l’horizon 2030, à la majorité des Togolais un emploi décent dans un environnement de croissance accélérée.

L’objectif est d’accroître les opportunités d’emplois décents, en réduisant le taux de chômage de 0,5% par an et le taux de sous-emploi de 1% par an. 

Pour y parvenir le Togo entend, notamment, mettre l’accent sur l’amélioration de la capacité d’absorption de la main-d’œuvre et promouvoir l’accès des groupes vulnérables à l’emploi.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.