Réduction du taux de chômage de 0,5% par an

07/11/2013
Réduction du taux de chômage de 0,5% par an

Depuis 2006, le gouvernement a mené, sur la base du document cadre de politique de l’emploi et de lutte contre la pauvreté diverses actions. Des résultats ont certes été obtenus, mais pas suffisants. 

Le conseil des ministres a examiné mercredi le projet de nouvelle politique de l’emploi, fruit d’un processus de concertation et de dialogue entre les acteurs gouvernementaux, les organisations d’employeurs, la société civile et les partenaires techniques et financiers. Elle s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi et vise à offrir, d’ici à l’horizon 2030, à la majorité des Togolais un emploi décent dans un environnement de croissance accélérée.

L’objectif est d’accroître les opportunités d’emplois décents, en réduisant le taux de chômage de 0,5% par an et le taux de sous-emploi de 1% par an. 

Pour y parvenir le Togo entend, notamment, mettre l’accent sur l’amélioration de la capacité d’absorption de la main-d’œuvre et promouvoir l’accès des groupes vulnérables à l’emploi.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.