Refondation rime avec modernisation

03/07/2014
Refondation rime avec modernisation

Les questions de défense et de sécurité avec en toile de fond la refondation de l’armée ont été au cœur d’une rencontre mercredi entre le chef de l’Etat et les responsables des Forces armées togolaises.

Le président de la République a souhaité un renforcement des capacités opérationnelles et techniques des FAT afin qu’elle soit capable d’intervenir dans toutes les situations, y compris à l’extérieur du pays.

Il a rappelé la situation d’instabilité qui prévaut dans plusieurs pays de la sous-région où justement l’armée togolaise joue un rôle de maintien de la paix.

Pour se moderniser, les FAT devront investir dans de nouveaux équipements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.