Refondation rime avec modernisation

03/07/2014
Refondation rime avec modernisation

Les questions de défense et de sécurité avec en toile de fond la refondation de l’armée ont été au cœur d’une rencontre mercredi entre le chef de l’Etat et les responsables des Forces armées togolaises.

Le président de la République a souhaité un renforcement des capacités opérationnelles et techniques des FAT afin qu’elle soit capable d’intervenir dans toutes les situations, y compris à l’extérieur du pays.

Il a rappelé la situation d’instabilité qui prévaut dans plusieurs pays de la sous-région où justement l’armée togolaise joue un rôle de maintien de la paix.

Pour se moderniser, les FAT devront investir dans de nouveaux équipements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.