Refondation rime avec modernisation

03/07/2014
Refondation rime avec modernisation

Les questions de défense et de sécurité avec en toile de fond la refondation de l’armée ont été au cœur d’une rencontre mercredi entre le chef de l’Etat et les responsables des Forces armées togolaises.

Le président de la République a souhaité un renforcement des capacités opérationnelles et techniques des FAT afin qu’elle soit capable d’intervenir dans toutes les situations, y compris à l’extérieur du pays.

Il a rappelé la situation d’instabilité qui prévaut dans plusieurs pays de la sous-région où justement l’armée togolaise joue un rôle de maintien de la paix.

Pour se moderniser, les FAT devront investir dans de nouveaux équipements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).