Réforme en profondeur de l’administration

18/06/2011
Réforme en profondeur de l’administration

Le Conseil des ministres a décidé vendredi d’initier une réforme en profondeur de l’administration. Un avant projet de loi a été présenté en ce sens.

La longue crise socio politique qu’a connu le Togo a considérablement affaibli l’appareil administratif, souligne le communiqué final.

Objectif : moderniser et professionnaliser l’administration Publique.

Les membres du gouvernement ont également évoqué la tension à l’Université de Lomé et « condamné les actes de violence organisés par certains étudiants (…) alors que la réunion du 6 juin 2011  entre les autorités universitaires, les représentants des étudiants et le gouvernement était parvenu à un accord (…).

Le communiqué du Conseil souligne que les discussions techniques pour la mise en œuvre des mesures issues de cet accord sont toutefois en cours pour une résolution définitive de la crise.

Informations complémentaires

Conseil des ministres.pdf 50,89 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.