Réforme en profondeur de l’administration

18/06/2011
Réforme en profondeur de l’administration

Le Conseil des ministres a décidé vendredi d’initier une réforme en profondeur de l’administration. Un avant projet de loi a été présenté en ce sens.

La longue crise socio politique qu’a connu le Togo a considérablement affaibli l’appareil administratif, souligne le communiqué final.

Objectif : moderniser et professionnaliser l’administration Publique.

Les membres du gouvernement ont également évoqué la tension à l’Université de Lomé et « condamné les actes de violence organisés par certains étudiants (…) alors que la réunion du 6 juin 2011  entre les autorités universitaires, les représentants des étudiants et le gouvernement était parvenu à un accord (…).

Le communiqué du Conseil souligne que les discussions techniques pour la mise en œuvre des mesures issues de cet accord sont toutefois en cours pour une résolution définitive de la crise.

Informations complémentaires

Conseil des ministres.pdf 50,89 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.