Réforme en profondeur de l’administration

18/06/2011
Réforme en profondeur de l’administration

Le Conseil des ministres a décidé vendredi d’initier une réforme en profondeur de l’administration. Un avant projet de loi a été présenté en ce sens.

La longue crise socio politique qu’a connu le Togo a considérablement affaibli l’appareil administratif, souligne le communiqué final.

Objectif : moderniser et professionnaliser l’administration Publique.

Les membres du gouvernement ont également évoqué la tension à l’Université de Lomé et « condamné les actes de violence organisés par certains étudiants (…) alors que la réunion du 6 juin 2011  entre les autorités universitaires, les représentants des étudiants et le gouvernement était parvenu à un accord (…).

Le communiqué du Conseil souligne que les discussions techniques pour la mise en œuvre des mesures issues de cet accord sont toutefois en cours pour une résolution définitive de la crise.

Informations complémentaires

Conseil des ministres.pdf 50,89 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).