Réforme en profondeur de l’administration

18/06/2011
Réforme en profondeur de l’administration

Le Conseil des ministres a décidé vendredi d’initier une réforme en profondeur de l’administration. Un avant projet de loi a été présenté en ce sens.

La longue crise socio politique qu’a connu le Togo a considérablement affaibli l’appareil administratif, souligne le communiqué final.

Objectif : moderniser et professionnaliser l’administration Publique.

Les membres du gouvernement ont également évoqué la tension à l’Université de Lomé et « condamné les actes de violence organisés par certains étudiants (…) alors que la réunion du 6 juin 2011  entre les autorités universitaires, les représentants des étudiants et le gouvernement était parvenu à un accord (…).

Le communiqué du Conseil souligne que les discussions techniques pour la mise en œuvre des mesures issues de cet accord sont toutefois en cours pour une résolution définitive de la crise.

Informations complémentaires

Conseil des ministres.pdf 50,89 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.