Réformer en profondeur

04/01/2017
Réformer en profondeur

Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu (G) et Adji Otèth Ayassor

On connaît désormais la composition de la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles. Elle comprend un certain nombre de responsables politiques très expérimentés et des experts.

On y trouve l’ancien Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, l’ex-ministre de l’Economie et des Finances Adji Otèth Ayassor, les professeurs Kpodar Adama,  Essohanam  Batchana,  Dodzi Kokoroko,  Afandé Koffi ou encore Yabré Dago.

Cette Commission doit proposer dans les meilleurs délais un texte global qui doit tenir compte de l’histoire du Togo, refléter les réalités et répondre aux aspirations les plus profondes de la population.

La création de cet organe répond à la 8e recommandation du rapport de la CVJR (Commission Vérité Justice et Réconciliation).

La Commission sera dirigée par Amadou Abdou-Nana Awa-Daboya, présidente du Haut-commissariat à la réconciliation nationale et au renforcement de l’unité nationale et Médiateur de la République.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.