Réformer en profondeur

04/01/2017
Réformer en profondeur

Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu (G) et Adji Otèth Ayassor

On connaît désormais la composition de la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles. Elle comprend un certain nombre de responsables politiques très expérimentés et des experts.

On y trouve l’ancien Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, l’ex-ministre de l’Economie et des Finances Adji Otèth Ayassor, les professeurs Kpodar Adama,  Essohanam  Batchana,  Dodzi Kokoroko,  Afandé Koffi ou encore Yabré Dago.

Cette Commission doit proposer dans les meilleurs délais un texte global qui doit tenir compte de l’histoire du Togo, refléter les réalités et répondre aux aspirations les plus profondes de la population.

La création de cet organe répond à la 8e recommandation du rapport de la CVJR (Commission Vérité Justice et Réconciliation).

La Commission sera dirigée par Amadou Abdou-Nana Awa-Daboya, présidente du Haut-commissariat à la réconciliation nationale et au renforcement de l’unité nationale et Médiateur de la République.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.