Réformer en profondeur

04/01/2017
Réformer en profondeur

Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu (G) et Adji Otèth Ayassor

On connaît désormais la composition de la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles. Elle comprend un certain nombre de responsables politiques très expérimentés et des experts.

On y trouve l’ancien Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, l’ex-ministre de l’Economie et des Finances Adji Otèth Ayassor, les professeurs Kpodar Adama,  Essohanam  Batchana,  Dodzi Kokoroko,  Afandé Koffi ou encore Yabré Dago.

Cette Commission doit proposer dans les meilleurs délais un texte global qui doit tenir compte de l’histoire du Togo, refléter les réalités et répondre aux aspirations les plus profondes de la population.

La création de cet organe répond à la 8e recommandation du rapport de la CVJR (Commission Vérité Justice et Réconciliation).

La Commission sera dirigée par Amadou Abdou-Nana Awa-Daboya, présidente du Haut-commissariat à la réconciliation nationale et au renforcement de l’unité nationale et Médiateur de la République.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.