Réformer en profondeur

04/01/2017
Réformer en profondeur

Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu (G) et Adji Otèth Ayassor

On connaît désormais la composition de la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles. Elle comprend un certain nombre de responsables politiques très expérimentés et des experts.

On y trouve l’ancien Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, l’ex-ministre de l’Economie et des Finances Adji Otèth Ayassor, les professeurs Kpodar Adama,  Essohanam  Batchana,  Dodzi Kokoroko,  Afandé Koffi ou encore Yabré Dago.

Cette Commission doit proposer dans les meilleurs délais un texte global qui doit tenir compte de l’histoire du Togo, refléter les réalités et répondre aux aspirations les plus profondes de la population.

La création de cet organe répond à la 8e recommandation du rapport de la CVJR (Commission Vérité Justice et Réconciliation).

La Commission sera dirigée par Amadou Abdou-Nana Awa-Daboya, présidente du Haut-commissariat à la réconciliation nationale et au renforcement de l’unité nationale et Médiateur de la République.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.