Réformer est un processus naturel

20/11/2014
Réformer est un processus naturel

Georges Aidam

Militants et sympathisants d’UNIR (majorité présidentielle) étaient rassemblés jeudi à Notsé (90km de Lomé), première étape d’une tournée nationale d’information du parti. 

Le vice-président, Georges Aidam, et Sélom Klassou, 1er vice président de l'Assemblée nationale et originaire de la ville, avaient fait le déplacement.

M. Aïdam a demandé à la population de ne pas répondre aux provocations, de préserver la paix sociale, gage de développement.

Il a invité les électeurs à s’inscrire sur les listes électorales et de participer aux opérations de révision des listes qui débuteront prochainement pour la présidentielle de 2015.

Le vice-président a indiqué que seules des élections démocratiques et transparentes étaient de nature à garantir la paix.

S’agissant de l’exigence de réformes brandie par l’opposition, Georges Aidam a souligné que le processus était naturel et sain pour la démocratie. Cependant, ni la de surenchère, ni de marchandage, ni le diktat pourront mener à des évolutions.

‘Les réformes se feront de façon concertée et consensuelle’, a-t-il conclu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.