Réformer est un processus naturel

20/11/2014
Réformer est un processus naturel

Georges Aidam

Militants et sympathisants d’UNIR (majorité présidentielle) étaient rassemblés jeudi à Notsé (90km de Lomé), première étape d’une tournée nationale d’information du parti. 

Le vice-président, Georges Aidam, et Sélom Klassou, 1er vice président de l'Assemblée nationale et originaire de la ville, avaient fait le déplacement.

M. Aïdam a demandé à la population de ne pas répondre aux provocations, de préserver la paix sociale, gage de développement.

Il a invité les électeurs à s’inscrire sur les listes électorales et de participer aux opérations de révision des listes qui débuteront prochainement pour la présidentielle de 2015.

Le vice-président a indiqué que seules des élections démocratiques et transparentes étaient de nature à garantir la paix.

S’agissant de l’exigence de réformes brandie par l’opposition, Georges Aidam a souligné que le processus était naturel et sain pour la démocratie. Cependant, ni la de surenchère, ni de marchandage, ni le diktat pourront mener à des évolutions.

‘Les réformes se feront de façon concertée et consensuelle’, a-t-il conclu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.