'Réformes constitutionnelles dans le respect des délais légaux'

14/04/2018
'Réformes constitutionnelles dans le respect des délais légaux'

Le président Faure Gnassingbé

Le sommet extraordinaire de la Cédéao qui s’est achevé samedi à Lomé a évoqué la situation politique au Togo.

Le communiqué publié à l’issue des travaux rend hommage au président du Ghana pour les efforts déployés afin de résoudre pacifiquement les tensions sociopolitiques.

La conférence des chefs d’Etat et de gouvernement invitent ‘tous les partis politiques et la société civile à s’abstenir de tout acte de violence et de tout agissement susceptibles de constituer une menace à la paix et à la stabilité du Togo et de la région’.

Les présidents du Ghana et de Guinée ont pour mission de jouer un rôle de facilitateurs de la Cédéao et sont encouragés à intensifier leurs efforts ‘pour aider le gouvernement et les acteurs politiques dans la réalisation des réformes constitutionnelles, dans le respect des délais légaux, des normes et  principes de la démocratie et de l’Etat de droit’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.