'Réformes constitutionnelles dans le respect des délais légaux'

14/04/2018
'Réformes constitutionnelles dans le respect des délais légaux'

Le président Faure Gnassingbé

Le sommet extraordinaire de la Cédéao qui s’est achevé samedi à Lomé a évoqué la situation politique au Togo.

Le communiqué publié à l’issue des travaux rend hommage au président du Ghana pour les efforts déployés afin de résoudre pacifiquement les tensions sociopolitiques.

La conférence des chefs d’Etat et de gouvernement invitent ‘tous les partis politiques et la société civile à s’abstenir de tout acte de violence et de tout agissement susceptibles de constituer une menace à la paix et à la stabilité du Togo et de la région’.

Les présidents du Ghana et de Guinée ont pour mission de jouer un rôle de facilitateurs de la Cédéao et sont encouragés à intensifier leurs efforts ‘pour aider le gouvernement et les acteurs politiques dans la réalisation des réformes constitutionnelles, dans le respect des délais légaux, des normes et  principes de la démocratie et de l’Etat de droit’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.