Réformes de 2e génération

23/10/2014
Réformes de 2e génération

Mongo Aharh-Kpéssou

Les réformes opérées par le Togo sont satisfaisantes et ont permis de relancer la machine économique, mais l’effort doit être maintenu, a indiqué vendredi  Mongo Aharh-Kpéssou, le secrétaire permanent chargé des réformes à l’occasion d’une session d’évaluation.

‘Cette évaluation montre que beaucoup de progrès ont été réalisés, mais qu’il faut aller encore plus loin. C’est pour cette raison que le chef de l’Etat a lancé de nouvelles réformes de 2e génération. On peut citer 

l’Office Togolais des Recettes (OTR) et le guichet unique du commerce extérieur’, a déclaré M. Aharh-Kpéssou.

Les efforts à accomplir concernent, notamment, l’emploi.

Le ministre de la Planification, Mawussi Djossou Semodji, a pour sa part souligné l’insuffisance des ressources de l’Etat, l’explosion des dépenses de personnel et des frais de fonctionnement de l’administration, la faible capacité d’absorption des investissements publics, le relâchement dans la mise en œuvre de certaines réformes.

Tout cela doit être corrigé et le sera, a assuré M. Semodji. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.