Réformes de 2e génération

23/10/2014
Réformes de 2e génération

Mongo Aharh-Kpéssou

Les réformes opérées par le Togo sont satisfaisantes et ont permis de relancer la machine économique, mais l’effort doit être maintenu, a indiqué vendredi  Mongo Aharh-Kpéssou, le secrétaire permanent chargé des réformes à l’occasion d’une session d’évaluation.

‘Cette évaluation montre que beaucoup de progrès ont été réalisés, mais qu’il faut aller encore plus loin. C’est pour cette raison que le chef de l’Etat a lancé de nouvelles réformes de 2e génération. On peut citer 

l’Office Togolais des Recettes (OTR) et le guichet unique du commerce extérieur’, a déclaré M. Aharh-Kpéssou.

Les efforts à accomplir concernent, notamment, l’emploi.

Le ministre de la Planification, Mawussi Djossou Semodji, a pour sa part souligné l’insuffisance des ressources de l’Etat, l’explosion des dépenses de personnel et des frais de fonctionnement de l’administration, la faible capacité d’absorption des investissements publics, le relâchement dans la mise en œuvre de certaines réformes.

Tout cela doit être corrigé et le sera, a assuré M. Semodji. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.