Réformes de 2e génération

23/10/2014
Réformes de 2e génération

Mongo Aharh-Kpéssou

Les réformes opérées par le Togo sont satisfaisantes et ont permis de relancer la machine économique, mais l’effort doit être maintenu, a indiqué vendredi  Mongo Aharh-Kpéssou, le secrétaire permanent chargé des réformes à l’occasion d’une session d’évaluation.

‘Cette évaluation montre que beaucoup de progrès ont été réalisés, mais qu’il faut aller encore plus loin. C’est pour cette raison que le chef de l’Etat a lancé de nouvelles réformes de 2e génération. On peut citer 

l’Office Togolais des Recettes (OTR) et le guichet unique du commerce extérieur’, a déclaré M. Aharh-Kpéssou.

Les efforts à accomplir concernent, notamment, l’emploi.

Le ministre de la Planification, Mawussi Djossou Semodji, a pour sa part souligné l’insuffisance des ressources de l’Etat, l’explosion des dépenses de personnel et des frais de fonctionnement de l’administration, la faible capacité d’absorption des investissements publics, le relâchement dans la mise en œuvre de certaines réformes.

Tout cela doit être corrigé et le sera, a assuré M. Semodji. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.