Réformes : un projet de loi bientôt soumis à l’Assemblée

12/06/2014
Réformes : un projet de loi bientôt soumis à l’Assemblée

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, a indiqué jeudi en conseil des ministres que les positions et les propositions formulées par les partis représentés à l’Assemblée nationale lors des récentes concertations seraient soumises prochainement aux députés sous la forme d’un projet de loi.

Pendant deux semaines, représentants de la majorité et de l’opposition avaient discuté de 12 points constituant l’ossature d’éventuelles réformes institutionnelles et constitutionnelles parmi lesquelles la limitation du mandat présidentiel et le mode de scrutin.

Un simple cadre consultatif destiné à prendre les avis des uns et des autres. Mais ce sera à l’Assemblée d’adopter le projet de texte qui lui sera transmis par le gouvernement.

Le Togo organisera l’année prochaine des élections présidentielles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.