Réformes : un projet de loi bientôt soumis à l’Assemblée

12/06/2014
Réformes : un projet de loi bientôt soumis à l’Assemblée

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, a indiqué jeudi en conseil des ministres que les positions et les propositions formulées par les partis représentés à l’Assemblée nationale lors des récentes concertations seraient soumises prochainement aux députés sous la forme d’un projet de loi.

Pendant deux semaines, représentants de la majorité et de l’opposition avaient discuté de 12 points constituant l’ossature d’éventuelles réformes institutionnelles et constitutionnelles parmi lesquelles la limitation du mandat présidentiel et le mode de scrutin.

Un simple cadre consultatif destiné à prendre les avis des uns et des autres. Mais ce sera à l’Assemblée d’adopter le projet de texte qui lui sera transmis par le gouvernement.

Le Togo organisera l’année prochaine des élections présidentielles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.