Regarder l’avenir avec dynamisme

26/11/2013
Regarder l’avenir avec dynamisme

Une nouvelle réunion du dialogue politique périodique entre le Togo et l’Union européenne s'est tenue mardi à Lomé. L’occasion pour Nicolas Berlanga Martinez (photo), le nouveau chef de la délégation de l’UE au Togo, d’évoquer les grands axes de la coopération. Il vient d’achever une tournée dans le pays au cours de laquelle il a pu constater comment les fonds européens sont utilisés pour assurer le développement.

Republicoftogo.com : Les contributions de l’UE en faveur du Togo vont-elles dans la bonne direction ?

Nicolas Berlanga Martinez : J’ai constaté que les ressources octroyées dans le passé ont été bien utilisées. C’est une bonne indication pour la préparation du prochain FED qui s’étend sur la période 2014-2020. Cela est encourageant dans le cadre des discussions que nous menons avec les autorités togolaises.

La politique européenne à l’égard du Togo est basée sur des engagements à long terme qui assurent au Togo la croissance et le mieux-être des populations.

J’invite les autorités à regarder l’avenir avec dynamisme pour donner espoir aux jeunes, pour assurer un développement inclusif en faveur de l’ensemble de la population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.