Regarder l’avenir avec dynamisme

26/11/2013
Regarder l’avenir avec dynamisme

Une nouvelle réunion du dialogue politique périodique entre le Togo et l’Union européenne s'est tenue mardi à Lomé. L’occasion pour Nicolas Berlanga Martinez (photo), le nouveau chef de la délégation de l’UE au Togo, d’évoquer les grands axes de la coopération. Il vient d’achever une tournée dans le pays au cours de laquelle il a pu constater comment les fonds européens sont utilisés pour assurer le développement.

Republicoftogo.com : Les contributions de l’UE en faveur du Togo vont-elles dans la bonne direction ?

Nicolas Berlanga Martinez : J’ai constaté que les ressources octroyées dans le passé ont été bien utilisées. C’est une bonne indication pour la préparation du prochain FED qui s’étend sur la période 2014-2020. Cela est encourageant dans le cadre des discussions que nous menons avec les autorités togolaises.

La politique européenne à l’égard du Togo est basée sur des engagements à long terme qui assurent au Togo la croissance et le mieux-être des populations.

J’invite les autorités à regarder l’avenir avec dynamisme pour donner espoir aux jeunes, pour assurer un développement inclusif en faveur de l’ensemble de la population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.