Régime politique et prérogatives du PM

25/03/2009
Régime politique et prérogatives du PM

Les représentants au Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) ont entamé mardi l'étude des premiers points relatifs à la constitution. Selon Artème Séléagodji Ahoomey-Zunu, secrétaire général du CPDC, les discussions ont porté sur le régime politique et sur les prérogatives du Premier ministre. Les travaux se poursuivront jeudi à 11h. Deux partis de l'opposition, l'UFC et le CAR, menacent toujours de boycotter les travaux si l'institution est élargie à d'autres formations et à la société civile.

Le CPDC rassemble les partis représentés à l'Assemblée et ceux ayant obtenu au moins 5% des voix lors des dernières législatives.Le gouvernement a décidé d'inviter d'autres partis et des organisations de la société civile, après une recommandation du Comité de suivi de l'accord politique global (APG) signé en août 2006.

Le Togo organisera des élections présidentielles en 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.