Régime politique et prérogatives du PM

25/03/2009
Régime politique et prérogatives du PM

Les représentants au Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) ont entamé mardi l'étude des premiers points relatifs à la constitution. Selon Artème Séléagodji Ahoomey-Zunu, secrétaire général du CPDC, les discussions ont porté sur le régime politique et sur les prérogatives du Premier ministre. Les travaux se poursuivront jeudi à 11h. Deux partis de l'opposition, l'UFC et le CAR, menacent toujours de boycotter les travaux si l'institution est élargie à d'autres formations et à la société civile.

Le CPDC rassemble les partis représentés à l'Assemblée et ceux ayant obtenu au moins 5% des voix lors des dernières législatives.Le gouvernement a décidé d'inviter d'autres partis et des organisations de la société civile, après une recommandation du Comité de suivi de l'accord politique global (APG) signé en août 2006.

Le Togo organisera des élections présidentielles en 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.