Régime politique et prérogatives du PM

25/03/2009
Régime politique et prérogatives du PM

Les représentants au Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) ont entamé mardi l'étude des premiers points relatifs à la constitution. Selon Artème Séléagodji Ahoomey-Zunu, secrétaire général du CPDC, les discussions ont porté sur le régime politique et sur les prérogatives du Premier ministre. Les travaux se poursuivront jeudi à 11h. Deux partis de l'opposition, l'UFC et le CAR, menacent toujours de boycotter les travaux si l'institution est élargie à d'autres formations et à la société civile.

Le CPDC rassemble les partis représentés à l'Assemblée et ceux ayant obtenu au moins 5% des voix lors des dernières législatives.Le gouvernement a décidé d'inviter d'autres partis et des organisations de la société civile, après une recommandation du Comité de suivi de l'accord politique global (APG) signé en août 2006.

Le Togo organisera des élections présidentielles en 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.