Régime politique et prérogatives du PM

25/03/2009
Régime politique et prérogatives du PM

Les représentants au Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) ont entamé mardi l'étude des premiers points relatifs à la constitution. Selon Artème Séléagodji Ahoomey-Zunu, secrétaire général du CPDC, les discussions ont porté sur le régime politique et sur les prérogatives du Premier ministre. Les travaux se poursuivront jeudi à 11h. Deux partis de l'opposition, l'UFC et le CAR, menacent toujours de boycotter les travaux si l'institution est élargie à d'autres formations et à la société civile.

Le CPDC rassemble les partis représentés à l'Assemblée et ceux ayant obtenu au moins 5% des voix lors des dernières législatives.Le gouvernement a décidé d'inviter d'autres partis et des organisations de la société civile, après une recommandation du Comité de suivi de l'accord politique global (APG) signé en août 2006.

Le Togo organisera des élections présidentielles en 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.