Régime politique et prérogatives du PM

25/03/2009
Régime politique et prérogatives du PM

Les représentants au Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) ont entamé mardi l'étude des premiers points relatifs à la constitution. Selon Artème Séléagodji Ahoomey-Zunu, secrétaire général du CPDC, les discussions ont porté sur le régime politique et sur les prérogatives du Premier ministre. Les travaux se poursuivront jeudi à 11h. Deux partis de l'opposition, l'UFC et le CAR, menacent toujours de boycotter les travaux si l'institution est élargie à d'autres formations et à la société civile.

Le CPDC rassemble les partis représentés à l'Assemblée et ceux ayant obtenu au moins 5% des voix lors des dernières législatives.Le gouvernement a décidé d'inviter d'autres partis et des organisations de la société civile, après une recommandation du Comité de suivi de l'accord politique global (APG) signé en août 2006.

Le Togo organisera des élections présidentielles en 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.