Règles et codes des réseaux sociaux

12/12/2013
Règles et codes des réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Google+, Tumblr n’auront bientôt plus de secrets pour les députés togolais. Il ne s’agit pas tant de maîtriser leur fonctionnement en expert, mais plutôt d’être en mesure de répondre aux accusations récurrentes véhiculées sur ces plateformes très populaires par des citoyens à la fibre antiparlementaire. Au passage, les élus pourront informer, de manière exhaustive, des activités du Parlement et du travail mené dans chaque circonscription.

C’est l’objet de la formation dont ils bénéficient depuis jeudi. Elle est assurée par des spécialistes de l’APF (Assemblée parlementaire de la Francophonie). Il s’agit de Xavier Priollaud, administrateur du Département multimédia de l’Assemblée nationale française, de Jean Dumas, directeur de la communication à l’Assemblée nationale du Québec et d’Israël Guebo, un journaliste-blogueur.

‘La communication est au cœur de la perception de l’action politique. Les réseaux sociaux sont les vecteurs de lisibilité et de visibilité de l’action parlementaire. Cette formation va permettre aux députés de comprendre les enjeux, les avantages et les limites des réseaux sociaux. (…)’, explique Mireille Eza, directrice de Noria.

Ce programme répond aux besoins en renforcement des capacités en matière de production, de gestion et de diffusion de l’information législative interne de certains parlements francophones du Sud, dont celui du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.