Règles et codes des réseaux sociaux

12/12/2013
Règles et codes des réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Google+, Tumblr n’auront bientôt plus de secrets pour les députés togolais. Il ne s’agit pas tant de maîtriser leur fonctionnement en expert, mais plutôt d’être en mesure de répondre aux accusations récurrentes véhiculées sur ces plateformes très populaires par des citoyens à la fibre antiparlementaire. Au passage, les élus pourront informer, de manière exhaustive, des activités du Parlement et du travail mené dans chaque circonscription.

C’est l’objet de la formation dont ils bénéficient depuis jeudi. Elle est assurée par des spécialistes de l’APF (Assemblée parlementaire de la Francophonie). Il s’agit de Xavier Priollaud, administrateur du Département multimédia de l’Assemblée nationale française, de Jean Dumas, directeur de la communication à l’Assemblée nationale du Québec et d’Israël Guebo, un journaliste-blogueur.

‘La communication est au cœur de la perception de l’action politique. Les réseaux sociaux sont les vecteurs de lisibilité et de visibilité de l’action parlementaire. Cette formation va permettre aux députés de comprendre les enjeux, les avantages et les limites des réseaux sociaux. (…)’, explique Mireille Eza, directrice de Noria.

Ce programme répond aux besoins en renforcement des capacités en matière de production, de gestion et de diffusion de l’information législative interne de certains parlements francophones du Sud, dont celui du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).