Relance de l’artisanat

27/01/2011
Relance de l’artisanat

Les autorités souhaitent relancer l’artisanat. A l’initiative de Victoire Dogbé Tomegah, la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de la Promotion de la jeunesse, une réunion rassemble jeudi à Lomé les responsables politiques et les représentants du monde de l’artisanat pour examiner un avant projet de loi.
Le secteur emploie près de 600.000 jeunes et participe pour environ 18% au PIB national, mais son essor est freiné par des lourdeurs administratives et des blocages (registre du commerce, accès limité au crédit, etc…).
« Nous devons chercher des solutions aux problèmes qui sont à l’origine des difficultés de la profession», a indiqué Mme Dogbé à l’ouverture des travaux.
Plusieurs membres du gouvernement assistaient à la réunion.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.