Relance de l’artisanat

27/01/2011
Relance de l’artisanat

Les autorités souhaitent relancer l’artisanat. A l’initiative de Victoire Dogbé Tomegah, la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de la Promotion de la jeunesse, une réunion rassemble jeudi à Lomé les responsables politiques et les représentants du monde de l’artisanat pour examiner un avant projet de loi.
Le secteur emploie près de 600.000 jeunes et participe pour environ 18% au PIB national, mais son essor est freiné par des lourdeurs administratives et des blocages (registre du commerce, accès limité au crédit, etc…).
« Nous devons chercher des solutions aux problèmes qui sont à l’origine des difficultés de la profession», a indiqué Mme Dogbé à l’ouverture des travaux.
Plusieurs membres du gouvernement assistaient à la réunion.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.