Relance de l’artisanat

27/01/2011
Relance de l’artisanat

Les autorités souhaitent relancer l’artisanat. A l’initiative de Victoire Dogbé Tomegah, la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de la Promotion de la jeunesse, une réunion rassemble jeudi à Lomé les responsables politiques et les représentants du monde de l’artisanat pour examiner un avant projet de loi.
Le secteur emploie près de 600.000 jeunes et participe pour environ 18% au PIB national, mais son essor est freiné par des lourdeurs administratives et des blocages (registre du commerce, accès limité au crédit, etc…).
« Nous devons chercher des solutions aux problèmes qui sont à l’origine des difficultés de la profession», a indiqué Mme Dogbé à l’ouverture des travaux.
Plusieurs membres du gouvernement assistaient à la réunion.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.