Relance de l’artisanat

27/01/2011
Relance de l’artisanat

Les autorités souhaitent relancer l’artisanat. A l’initiative de Victoire Dogbé Tomegah, la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de la Promotion de la jeunesse, une réunion rassemble jeudi à Lomé les responsables politiques et les représentants du monde de l’artisanat pour examiner un avant projet de loi.
Le secteur emploie près de 600.000 jeunes et participe pour environ 18% au PIB national, mais son essor est freiné par des lourdeurs administratives et des blocages (registre du commerce, accès limité au crédit, etc…).
« Nous devons chercher des solutions aux problèmes qui sont à l’origine des difficultés de la profession», a indiqué Mme Dogbé à l’ouverture des travaux.
Plusieurs membres du gouvernement assistaient à la réunion.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.