Relance de l’artisanat

27/01/2011
Relance de l’artisanat

Les autorités souhaitent relancer l’artisanat. A l’initiative de Victoire Dogbé Tomegah, la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de la Promotion de la jeunesse, une réunion rassemble jeudi à Lomé les responsables politiques et les représentants du monde de l’artisanat pour examiner un avant projet de loi.
Le secteur emploie près de 600.000 jeunes et participe pour environ 18% au PIB national, mais son essor est freiné par des lourdeurs administratives et des blocages (registre du commerce, accès limité au crédit, etc…).
« Nous devons chercher des solutions aux problèmes qui sont à l’origine des difficultés de la profession», a indiqué Mme Dogbé à l’ouverture des travaux.
Plusieurs membres du gouvernement assistaient à la réunion.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.