Relation apaisée avec les syndicats

04/10/2013
Relation apaisée avec les syndicats

Des représentants de 6 centrales syndicales* ont rencontré vendredi John Siabi Kwamé-Kouma Aglo, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale pour lui faire part de leurs préoccupations. 

Ils déplorent, notamment, la gestion de la récente crise sociale par les autorités et leur conseillent d’anticiper et de prêter une oreille attentive aux doléances soumises par le monde syndical afin d’éviter à l’avenir de telles situations.

Ces syndicats s’engagent à travailler en synergie avec le gouvernement.

‘Notre volonté est d’œuvrer afin d’offrir de meilleurs de conditions de vie et de travail aux fonctionnaires’, a déclaré, à l’issue de la rencontre, John Siabi Kwamé-Kouma Aglo.

Les revendications syndicales seront abordées avec sérénité et des solutions idoines seront trouvées pour éviter de nouvelles crises, a promis le ministre.

* CNTT, CSTT, CGCT, UNSIT, GSA et UGSL

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies