Relecture avant le scrutin

18/02/2015
Relecture avant le scrutin

Aboudou Assouma

Les membres de la Cour constitutionnelle sont en séminaire depuis mercredi à Baguida (près de Lomé) pour se replonger dans les textes régissant le scrutin présidentiel. Il sera aussi question des éventuels contentieux électoraux qui pourraient être introduits par les candidats.

'Nous allons parcourir les textes régissant l’élection présidentielle pour avoir la même compréhension et surtout  déceler les erreurs et irrégularités susceptibles d’être relevées au cours du scrutin par les candidats ou requérants à l’appui de leurs recours’, explique Abdoudou Assouma, le président de la Cour.

L’élection présidentielle à un tour devrait se dérouler dans le courant du mois d’avril, mais le corps électoral n’a pas été convoqué pour l’instant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.