Relecture avant le scrutin

18/02/2015
Relecture avant le scrutin

Aboudou Assouma

Les membres de la Cour constitutionnelle sont en séminaire depuis mercredi à Baguida (près de Lomé) pour se replonger dans les textes régissant le scrutin présidentiel. Il sera aussi question des éventuels contentieux électoraux qui pourraient être introduits par les candidats.

'Nous allons parcourir les textes régissant l’élection présidentielle pour avoir la même compréhension et surtout  déceler les erreurs et irrégularités susceptibles d’être relevées au cours du scrutin par les candidats ou requérants à l’appui de leurs recours’, explique Abdoudou Assouma, le président de la Cour.

L’élection présidentielle à un tour devrait se dérouler dans le courant du mois d’avril, mais le corps électoral n’a pas été convoqué pour l’instant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.