Relecture avant le scrutin

18/02/2015
Relecture avant le scrutin

Aboudou Assouma

Les membres de la Cour constitutionnelle sont en séminaire depuis mercredi à Baguida (près de Lomé) pour se replonger dans les textes régissant le scrutin présidentiel. Il sera aussi question des éventuels contentieux électoraux qui pourraient être introduits par les candidats.

'Nous allons parcourir les textes régissant l’élection présidentielle pour avoir la même compréhension et surtout  déceler les erreurs et irrégularités susceptibles d’être relevées au cours du scrutin par les candidats ou requérants à l’appui de leurs recours’, explique Abdoudou Assouma, le président de la Cour.

L’élection présidentielle à un tour devrait se dérouler dans le courant du mois d’avril, mais le corps électoral n’a pas été convoqué pour l’instant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.