Relecture avant le scrutin

18/02/2015
Relecture avant le scrutin

Aboudou Assouma

Les membres de la Cour constitutionnelle sont en séminaire depuis mercredi à Baguida (près de Lomé) pour se replonger dans les textes régissant le scrutin présidentiel. Il sera aussi question des éventuels contentieux électoraux qui pourraient être introduits par les candidats.

'Nous allons parcourir les textes régissant l’élection présidentielle pour avoir la même compréhension et surtout  déceler les erreurs et irrégularités susceptibles d’être relevées au cours du scrutin par les candidats ou requérants à l’appui de leurs recours’, explique Abdoudou Assouma, le président de la Cour.

L’élection présidentielle à un tour devrait se dérouler dans le courant du mois d’avril, mais le corps électoral n’a pas été convoqué pour l’instant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.