Relecture avant le scrutin

18/02/2015
Relecture avant le scrutin

Aboudou Assouma

Les membres de la Cour constitutionnelle sont en séminaire depuis mercredi à Baguida (près de Lomé) pour se replonger dans les textes régissant le scrutin présidentiel. Il sera aussi question des éventuels contentieux électoraux qui pourraient être introduits par les candidats.

'Nous allons parcourir les textes régissant l’élection présidentielle pour avoir la même compréhension et surtout  déceler les erreurs et irrégularités susceptibles d’être relevées au cours du scrutin par les candidats ou requérants à l’appui de leurs recours’, explique Abdoudou Assouma, le président de la Cour.

L’élection présidentielle à un tour devrait se dérouler dans le courant du mois d’avril, mais le corps électoral n’a pas été convoqué pour l’instant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.