Relever le défi de la pauvreté et de la misère

27/01/2010
Relever le défi de la pauvreté et de la misère

Le Premier ministre Gilbert Houngbo (photo) a ouvert mercredi à Lomé un colloque national sur le « Pacte mondial pour l’emploi et sur la mise en œuvre du programme pays pour le travail décent ».
Premier du genre en Afrique de l’ouest, la rencontre de Lomé réunit les experts du BIT (Bureau international du travail), de la Cédéao, de l’UEMOA et du Togo.
« Le Togo a montré sa volonté d’assurer de meilleures conditions de travail à la jeunesse. C’est une démarche que nous appuyons totalement», a indiqué Adrienne Diop, la Commissaire de la Cédéao, chargée du Genre et du développement.

« Il ne peut y avoir de prospérité partagée et durable sans emplois productifs et sans système de protection sociale généralisée. Le présent colloque a justement pour objectif de nous permettre, en tant qu’acteurs du développement, d’apporter notre contribution à la définition des mécanismes de gestion et de cogestion des intérêts légitimes des acteurs du monde du travail » a déclaré Gilbert Houngbo.
C’est le défi de la pauvreté et de la misère que le chef du gouvernement entend relever au Togo.
« Il s’agit pour nous d’ajouter une pierre d’angle pour la reconstruction de notre édifice commun où la misère, la pauvreté et la précarité n’auront plus de place et où les hommes et les femmes de bonne volonté vivront et travailleront dignement » a conclu le Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.