Relever les défis auxquels la nation togolaise est confrontée

16/07/2015
Relever les défis auxquels la nation togolaise est confrontée

La photo de famille jeudi à Kara

Le premier conseil des ministres depuis la nomination du Premier ministre Komi Selom Klassou s’est déroulé jeudi à Kara (Nord Togo).

En ouvrant les travaux, le président de la République a réitéré sa ‘profonde compassion’ aux familles endeuillées par les récents drames survenus dans les usines de Wacem à Tabligbo et de la SNPT à Hahotoé. Il a souhaité que l’enquête avance rapidement et que des solutions soient trouvées pour sécuriser les sites industriels.

Faure Gnassingbé a convié les membres du gouvernement à se mettre sans délai à l’œuvre et à déployer toute leur énergie pour relever les défis auxquels la nation togolaise est confrontée. Il leur a demandé d’apporter au quotidien réponses concrètes aux préoccupations de la population.

‘Nos concitoyens aspirent légitimement à un mieux-être dans tous les secteurs de la vie économique et sociale’, a déclaré le chef de l’Etat.

Lors des travaux, le conseil a examiné en deuxième lecture et adopté un projet de loi concernant la réglementation des bureaux d’information sur le crédit (BIC) dans les Etats membres de l’UMOA. Les BIC sont des institutions chargées de la collecte d’informations nécessaires à l’évaluation de la solvabilité d’un demandeur de crédit. 

La police va se doter d’une d’une direction générale, d’une direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et d’un groupe d’intervention de la police nationale (GIPN).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.