Remise du rapport jeudi

10/09/2008
Remise du rapport jeudi

Le rapport relatif aux consultations nationales piloté par le Haut Commissariat des Nations-Unies aux Droits de l'Homme sera officiellement remis jeudi au président Faure Gnassingbé. C'est ce qu'indique un communiqué de l'organisation. Ces consultations ont bénéficié de l'appui financier de certains partenaires comme l'Union européenne (UE) et l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Elles ont permis de recueillir les opinions des Togolais sur la nature et les prérogatives d'une future Commission chargée de faire la lumière sur les violences survenues au Togo depuis 1958.Un projet contenu dans l'Accord politique global (APG) signé le 20 août 2006 à Lomé par les tous les acteurs politiques togolais.

Le rapport sera remis au chef de l'Etat par le représentant-résident au Togo, Musa Yerro Gassama.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.