Remise du rapport jeudi

10/09/2008
Remise du rapport jeudi

Le rapport relatif aux consultations nationales piloté par le Haut Commissariat des Nations-Unies aux Droits de l'Homme sera officiellement remis jeudi au président Faure Gnassingbé. C'est ce qu'indique un communiqué de l'organisation. Ces consultations ont bénéficié de l'appui financier de certains partenaires comme l'Union européenne (UE) et l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Elles ont permis de recueillir les opinions des Togolais sur la nature et les prérogatives d'une future Commission chargée de faire la lumière sur les violences survenues au Togo depuis 1958.Un projet contenu dans l'Accord politique global (APG) signé le 20 août 2006 à Lomé par les tous les acteurs politiques togolais.

Le rapport sera remis au chef de l'Etat par le représentant-résident au Togo, Musa Yerro Gassama.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.