Remise du rapport jeudi

10/09/2008
Remise du rapport jeudi

Le rapport relatif aux consultations nationales piloté par le Haut Commissariat des Nations-Unies aux Droits de l'Homme sera officiellement remis jeudi au président Faure Gnassingbé. C'est ce qu'indique un communiqué de l'organisation. Ces consultations ont bénéficié de l'appui financier de certains partenaires comme l'Union européenne (UE) et l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Elles ont permis de recueillir les opinions des Togolais sur la nature et les prérogatives d'une future Commission chargée de faire la lumière sur les violences survenues au Togo depuis 1958.Un projet contenu dans l'Accord politique global (APG) signé le 20 août 2006 à Lomé par les tous les acteurs politiques togolais.

Le rapport sera remis au chef de l'Etat par le représentant-résident au Togo, Musa Yerro Gassama.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.