Rencontre gouvernement-Union européenne

13/03/2010
Rencontre gouvernement-Union européenne

Les représentants du gouvernement et de l’Union européenne (UE) se sont retrouvés vendredi pour évoquer le déroulement de l’élection présidentielle du 4 mars dernier au Togo. Les ambassadeurs européens
se sont félicité du sens civique du peuple togolais et du calme qui a prévalu le jour du scrutin.
"En tant que représentant de l'UE, je peux me féliciter du sens civique des Togolais et de la façon dont s'est déroulé dans le calme le scrutin et ne peux qu'appeler toutes les parties, tous les Togolais à continuer à faire preuve de plus de sens de responsabilité",
a déclaré Patrick Spirlet, l’ambassadeur de la commission de l'UE au Togo.
De son côté, Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale, a rappelé qu’il était indispensable que les contestataires empruntent uniquement les voies légales de recours.
" Nous ne pouvons réclamer la démocratie et en même temps sortir du cadre qu'exige les vertus de cette démocratie", a déclaré le porte parole du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.