Rencontre gouvernement-Union européenne

13/03/2010
Rencontre gouvernement-Union européenne

Les représentants du gouvernement et de l’Union européenne (UE) se sont retrouvés vendredi pour évoquer le déroulement de l’élection présidentielle du 4 mars dernier au Togo. Les ambassadeurs européens
se sont félicité du sens civique du peuple togolais et du calme qui a prévalu le jour du scrutin.
"En tant que représentant de l'UE, je peux me féliciter du sens civique des Togolais et de la façon dont s'est déroulé dans le calme le scrutin et ne peux qu'appeler toutes les parties, tous les Togolais à continuer à faire preuve de plus de sens de responsabilité",
a déclaré Patrick Spirlet, l’ambassadeur de la commission de l'UE au Togo.
De son côté, Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale, a rappelé qu’il était indispensable que les contestataires empruntent uniquement les voies légales de recours.
" Nous ne pouvons réclamer la démocratie et en même temps sortir du cadre qu'exige les vertus de cette démocratie", a déclaré le porte parole du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).