Rencontre gouvernement-Union européenne

13/03/2010
Rencontre gouvernement-Union européenne

Les représentants du gouvernement et de l’Union européenne (UE) se sont retrouvés vendredi pour évoquer le déroulement de l’élection présidentielle du 4 mars dernier au Togo. Les ambassadeurs européens
se sont félicité du sens civique du peuple togolais et du calme qui a prévalu le jour du scrutin.
"En tant que représentant de l'UE, je peux me féliciter du sens civique des Togolais et de la façon dont s'est déroulé dans le calme le scrutin et ne peux qu'appeler toutes les parties, tous les Togolais à continuer à faire preuve de plus de sens de responsabilité",
a déclaré Patrick Spirlet, l’ambassadeur de la commission de l'UE au Togo.
De son côté, Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale, a rappelé qu’il était indispensable que les contestataires empruntent uniquement les voies légales de recours.
" Nous ne pouvons réclamer la démocratie et en même temps sortir du cadre qu'exige les vertus de cette démocratie", a déclaré le porte parole du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.