Rencontre gouvernement-Union européenne

13/03/2010
Rencontre gouvernement-Union européenne

Les représentants du gouvernement et de l’Union européenne (UE) se sont retrouvés vendredi pour évoquer le déroulement de l’élection présidentielle du 4 mars dernier au Togo. Les ambassadeurs européens
se sont félicité du sens civique du peuple togolais et du calme qui a prévalu le jour du scrutin.
"En tant que représentant de l'UE, je peux me féliciter du sens civique des Togolais et de la façon dont s'est déroulé dans le calme le scrutin et ne peux qu'appeler toutes les parties, tous les Togolais à continuer à faire preuve de plus de sens de responsabilité",
a déclaré Patrick Spirlet, l’ambassadeur de la commission de l'UE au Togo.
De son côté, Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale, a rappelé qu’il était indispensable que les contestataires empruntent uniquement les voies légales de recours.
" Nous ne pouvons réclamer la démocratie et en même temps sortir du cadre qu'exige les vertus de cette démocratie", a déclaré le porte parole du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.