Rencontre inédite médias/forces de sécurité

22/05/2007
Rencontre inédite médias/forces de sécurité

Les journalistes du Togo ainsi que des représentants des forces de l'ordre et de sécurité ont, à l'issue d'un atelier conjoint, tenu le week-end dernier, recommandé l'élaboration d'un code de conduite et de respect de leurs règles professionnelles respectives. Cet atelier, qui s'est tenu à quelques mois de l'organisation des élections législatives, entend régler le climat de méfiance réciproque, le manque de respect mutuel et les conflits qui opposent les forces de sécurité et les représentants de la presse, dans l'exercice de leurs fonctions.

Aussi l'atelier a-t-il prévu l'organisation de journées "portes- ouvertes" sur l'armée, les forces de l'ordre et de sécurité, afin de permettre aux journalistes de s'imprégner de la mission des corps habillés.L'atelier, organisé avec l'appui financier et technique de International Media Support (IMS) basé au Danemark et Media Foundation for West Africa(MFWA) basée à Accra (Ghana), recommande également la mise en place d'un interface entre les forces de sécurité et les médias, en vue de faciliter l'accès des journalistes aux sources militaires et policières.

L'Observatoire togolais des médias (OTM), ainsi que les différentes institutions de la presse nationale sont à l'origine de cette rencontre inédite.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.