Rendez-vous à la Primature

12/05/2014
Rendez-vous à la Primature

Arthème Ahoomey-Zunu

De nouveaux entretiens sur les réformes politiques se dérouleront mardi à la Primature.

 L’Alliance nationale pour le changement (ANC), Arc-en-ciel, l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), l’Union des Forces de Changement (UFC), Sursaut national et l’Union pour la République (UNIR, majorité) ont reçu un courrier en ce sens du Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

‘A moins d’un an de la l’élection présidentielle, la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles constitue la préoccupation majeure et constante du gouvernement. Les réformes se feront, non pour faire plaisir à l’Europe, mais parce que, le Président de la République sait que c’est indispensable pour l’avenir du peuple’, avait indiqué le chef de la Diplomatie, Robert Dussey, en réponse à l’ambassadeur européen le 9 mai dernier.

Les réformes institutionnelles et constitutionnelles portent sur la limitation du mandat présidentiel et sur le mode de scrutin.

L’Assemblée nationale devra examiner les projets de lois qui lui seront soumis dans un avenir proche.

Le Togo organisera des élections présidentielles en 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.