Rendez-vous à la Primature

12/05/2014
Rendez-vous à la Primature

Arthème Ahoomey-Zunu

De nouveaux entretiens sur les réformes politiques se dérouleront mardi à la Primature.

 L’Alliance nationale pour le changement (ANC), Arc-en-ciel, l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), l’Union des Forces de Changement (UFC), Sursaut national et l’Union pour la République (UNIR, majorité) ont reçu un courrier en ce sens du Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

‘A moins d’un an de la l’élection présidentielle, la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles constitue la préoccupation majeure et constante du gouvernement. Les réformes se feront, non pour faire plaisir à l’Europe, mais parce que, le Président de la République sait que c’est indispensable pour l’avenir du peuple’, avait indiqué le chef de la Diplomatie, Robert Dussey, en réponse à l’ambassadeur européen le 9 mai dernier.

Les réformes institutionnelles et constitutionnelles portent sur la limitation du mandat présidentiel et sur le mode de scrutin.

L’Assemblée nationale devra examiner les projets de lois qui lui seront soumis dans un avenir proche.

Le Togo organisera des élections présidentielles en 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.