Rendez-vous à la Primature

12/05/2014
Rendez-vous à la Primature

Arthème Ahoomey-Zunu

De nouveaux entretiens sur les réformes politiques se dérouleront mardi à la Primature.

 L’Alliance nationale pour le changement (ANC), Arc-en-ciel, l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), l’Union des Forces de Changement (UFC), Sursaut national et l’Union pour la République (UNIR, majorité) ont reçu un courrier en ce sens du Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

‘A moins d’un an de la l’élection présidentielle, la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles constitue la préoccupation majeure et constante du gouvernement. Les réformes se feront, non pour faire plaisir à l’Europe, mais parce que, le Président de la République sait que c’est indispensable pour l’avenir du peuple’, avait indiqué le chef de la Diplomatie, Robert Dussey, en réponse à l’ambassadeur européen le 9 mai dernier.

Les réformes institutionnelles et constitutionnelles portent sur la limitation du mandat présidentiel et sur le mode de scrutin.

L’Assemblée nationale devra examiner les projets de lois qui lui seront soumis dans un avenir proche.

Le Togo organisera des élections présidentielles en 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.