Rendez-vous à la Primature

12/05/2014
Rendez-vous à la Primature

Arthème Ahoomey-Zunu

De nouveaux entretiens sur les réformes politiques se dérouleront mardi à la Primature.

 L’Alliance nationale pour le changement (ANC), Arc-en-ciel, l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), l’Union des Forces de Changement (UFC), Sursaut national et l’Union pour la République (UNIR, majorité) ont reçu un courrier en ce sens du Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

‘A moins d’un an de la l’élection présidentielle, la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles constitue la préoccupation majeure et constante du gouvernement. Les réformes se feront, non pour faire plaisir à l’Europe, mais parce que, le Président de la République sait que c’est indispensable pour l’avenir du peuple’, avait indiqué le chef de la Diplomatie, Robert Dussey, en réponse à l’ambassadeur européen le 9 mai dernier.

Les réformes institutionnelles et constitutionnelles portent sur la limitation du mandat présidentiel et sur le mode de scrutin.

L’Assemblée nationale devra examiner les projets de lois qui lui seront soumis dans un avenir proche.

Le Togo organisera des élections présidentielles en 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.