Rendez-vous à la Primature

12/05/2014
Rendez-vous à la Primature

Arthème Ahoomey-Zunu

De nouveaux entretiens sur les réformes politiques se dérouleront mardi à la Primature.

 L’Alliance nationale pour le changement (ANC), Arc-en-ciel, l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), l’Union des Forces de Changement (UFC), Sursaut national et l’Union pour la République (UNIR, majorité) ont reçu un courrier en ce sens du Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

‘A moins d’un an de la l’élection présidentielle, la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles constitue la préoccupation majeure et constante du gouvernement. Les réformes se feront, non pour faire plaisir à l’Europe, mais parce que, le Président de la République sait que c’est indispensable pour l’avenir du peuple’, avait indiqué le chef de la Diplomatie, Robert Dussey, en réponse à l’ambassadeur européen le 9 mai dernier.

Les réformes institutionnelles et constitutionnelles portent sur la limitation du mandat présidentiel et sur le mode de scrutin.

L’Assemblée nationale devra examiner les projets de lois qui lui seront soumis dans un avenir proche.

Le Togo organisera des élections présidentielles en 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.