Rendez-vous vendredi

20/02/2018
Rendez-vous vendredi

Ouverture lundi du dialogue politique

Les participants au dialogue politique se sont séparés lundi en fin de soirée. Leur prochaine rencontre est fixée à vendredi.

L’opposition a obtenu satisfaction concernant la libération des manifestants interpellés et condamnés pour violences lors des marches de protestation. 45 personnes ont bénéficié d’une grâce présidentielle sur un total de 92.

Sept individus détenus dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) pourront introduire une demande de liberté provisoire.

La coalition de l’opposition a décidé de suspendre les manifestations pendant les pourparlers

Enfin elle demande que le principe de l’organisation d’un référendum constitutionnel soit suspendu afin que le sujet soit débattu lors du dialogue.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.