Renforcement de la coopération parlementaire avec Berlin

12/02/2008
Renforcement de la coopération parlementaire avec Berlin

La délégation qui accompagnait lundi à Lomé le vice-chancelier allemand était composée d'hommes d'affaires et de parlementaires. Ces derniers ont eu une séance de travail avec Abbas Bonfoh, le président de l'Assemblée nationale togolaise. Hartwig Fisher, qui dirigeait le groupe de parlementaires s'est félicité de voir une démocratie en bonne voie avec des signes très concrets.

« Nous avons procédé à un échange d'opinions avec les différents groupes au sein du parlement togolais. Ce qui nous a impressionné beaucoup, c'est que les représentants du parti au pouvoir et des partis d'opposition ont exprimé de manière claire, nette et transparente leurs différentes positions. Ce qui nous montre que la démocratie est dans une bonne voie ici ».Le responsable allemand a indiqué que Berlin enverrait une mission en novembre prochain pour faire le point de la coopération parlementaire.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.