Renforcement de la coopération parlementaire avec Berlin

12/02/2008
Renforcement de la coopération parlementaire avec Berlin

La délégation qui accompagnait lundi à Lomé le vice-chancelier allemand était composée d'hommes d'affaires et de parlementaires. Ces derniers ont eu une séance de travail avec Abbas Bonfoh, le président de l'Assemblée nationale togolaise. Hartwig Fisher, qui dirigeait le groupe de parlementaires s'est félicité de voir une démocratie en bonne voie avec des signes très concrets.

« Nous avons procédé à un échange d'opinions avec les différents groupes au sein du parlement togolais. Ce qui nous a impressionné beaucoup, c'est que les représentants du parti au pouvoir et des partis d'opposition ont exprimé de manière claire, nette et transparente leurs différentes positions. Ce qui nous montre que la démocratie est dans une bonne voie ici ».Le responsable allemand a indiqué que Berlin enverrait une mission en novembre prochain pour faire le point de la coopération parlementaire.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.