Renforcement de la coopération parlementaire avec Berlin

12/02/2008
Renforcement de la coopération parlementaire avec Berlin

La délégation qui accompagnait lundi à Lomé le vice-chancelier allemand était composée d'hommes d'affaires et de parlementaires. Ces derniers ont eu une séance de travail avec Abbas Bonfoh, le président de l'Assemblée nationale togolaise. Hartwig Fisher, qui dirigeait le groupe de parlementaires s'est félicité de voir une démocratie en bonne voie avec des signes très concrets.

« Nous avons procédé à un échange d'opinions avec les différents groupes au sein du parlement togolais. Ce qui nous a impressionné beaucoup, c'est que les représentants du parti au pouvoir et des partis d'opposition ont exprimé de manière claire, nette et transparente leurs différentes positions. Ce qui nous montre que la démocratie est dans une bonne voie ici ».Le responsable allemand a indiqué que Berlin enverrait une mission en novembre prochain pour faire le point de la coopération parlementaire.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sécurité humaine et changement climatique

Environnement

Lomé pourrait accueillir fin septembre plusieurs réunions sur les changements climatiques organisées par le WASCAL.

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.