Renforcement de la coopération parlementaire avec Berlin

12/02/2008
Renforcement de la coopération parlementaire avec Berlin

La délégation qui accompagnait lundi à Lomé le vice-chancelier allemand était composée d'hommes d'affaires et de parlementaires. Ces derniers ont eu une séance de travail avec Abbas Bonfoh, le président de l'Assemblée nationale togolaise. Hartwig Fisher, qui dirigeait le groupe de parlementaires s'est félicité de voir une démocratie en bonne voie avec des signes très concrets.

« Nous avons procédé à un échange d'opinions avec les différents groupes au sein du parlement togolais. Ce qui nous a impressionné beaucoup, c'est que les représentants du parti au pouvoir et des partis d'opposition ont exprimé de manière claire, nette et transparente leurs différentes positions. Ce qui nous montre que la démocratie est dans une bonne voie ici ».Le responsable allemand a indiqué que Berlin enverrait une mission en novembre prochain pour faire le point de la coopération parlementaire.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.