Renforcement de la coopération parlementaire avec le Sénégal

29/09/2012
Renforcement de la coopération parlementaire avec le Sénégal

Le président de l’Assemblée nationale Abass Bonfoh s’est entretenu samedi avec son homologue sénégalais, Moustapha Niasse, sur les moyens de renforcer la coopération parlementaire entre les deux institutions.

« Depuis l’indépendance du Togo et du Sénégal les relations entre les parlements des deux pays a été exemplaire. Nous nous connaissons bien, nous avons une histoire commune ; tout cela facilite les échanges », a indiqué M. Niasse qui a assisté vendredi à Lomé à un Forum sur la démocratie.

Les deux hommes ont également évoqué la situation politique au Togo et les prochaines élections qui doivent se dérouler « dans un environnement apaisé », a souligné l’ancien Premier ministre sénégalais. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.