Renforcement de la coopération parlementaire avec le Sénégal

29/09/2012
Renforcement de la coopération parlementaire avec le Sénégal

Le président de l’Assemblée nationale Abass Bonfoh s’est entretenu samedi avec son homologue sénégalais, Moustapha Niasse, sur les moyens de renforcer la coopération parlementaire entre les deux institutions.

« Depuis l’indépendance du Togo et du Sénégal les relations entre les parlements des deux pays a été exemplaire. Nous nous connaissons bien, nous avons une histoire commune ; tout cela facilite les échanges », a indiqué M. Niasse qui a assisté vendredi à Lomé à un Forum sur la démocratie.

Les deux hommes ont également évoqué la situation politique au Togo et les prochaines élections qui doivent se dérouler « dans un environnement apaisé », a souligné l’ancien Premier ministre sénégalais. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.