Renforcement de la sécurité maritime

04/07/2016
Renforcement de la sécurité maritime

Suivi informatique des informations de sûreté

Un décret adopté lundi en conseil des ministres porte sur l’identification des usagers des ports, la traçabilité des marchandises et des véhicules et le contrôle de sureté des navires dans les eaux sous juridiction togolaise.

Le texte est destiné à faciliter l’identification et la traçabilité de tous les usagers des ports togolais, il instaure un agrément délivré par une autorité unique et rend indispensable un permis d’exploitation pour tous les engins flottants.

L’objectif final est un meilleur contrôle de l’espace maritime, l’identification des usagers des ports et des bateaux et la mise en place d’un dispositif sécuritaire plus efficace afin d’assurer un suivi informatique des informations de sûreté et leur archivage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.