Renforcement de la sécurité maritime

04/07/2016
Renforcement de la sécurité maritime

Suivi informatique des informations de sûreté

Un décret adopté lundi en conseil des ministres porte sur l’identification des usagers des ports, la traçabilité des marchandises et des véhicules et le contrôle de sureté des navires dans les eaux sous juridiction togolaise.

Le texte est destiné à faciliter l’identification et la traçabilité de tous les usagers des ports togolais, il instaure un agrément délivré par une autorité unique et rend indispensable un permis d’exploitation pour tous les engins flottants.

L’objectif final est un meilleur contrôle de l’espace maritime, l’identification des usagers des ports et des bateaux et la mise en place d’un dispositif sécuritaire plus efficace afin d’assurer un suivi informatique des informations de sûreté et leur archivage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.