Renforcement de la sécurité maritime

04/07/2016
Renforcement de la sécurité maritime

Suivi informatique des informations de sûreté

Un décret adopté lundi en conseil des ministres porte sur l’identification des usagers des ports, la traçabilité des marchandises et des véhicules et le contrôle de sureté des navires dans les eaux sous juridiction togolaise.

Le texte est destiné à faciliter l’identification et la traçabilité de tous les usagers des ports togolais, il instaure un agrément délivré par une autorité unique et rend indispensable un permis d’exploitation pour tous les engins flottants.

L’objectif final est un meilleur contrôle de l’espace maritime, l’identification des usagers des ports et des bateaux et la mise en place d’un dispositif sécuritaire plus efficace afin d’assurer un suivi informatique des informations de sûreté et leur archivage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.