Renforcement de la sécurité maritime

04/07/2016
Renforcement de la sécurité maritime

Suivi informatique des informations de sûreté

Un décret adopté lundi en conseil des ministres porte sur l’identification des usagers des ports, la traçabilité des marchandises et des véhicules et le contrôle de sureté des navires dans les eaux sous juridiction togolaise.

Le texte est destiné à faciliter l’identification et la traçabilité de tous les usagers des ports togolais, il instaure un agrément délivré par une autorité unique et rend indispensable un permis d’exploitation pour tous les engins flottants.

L’objectif final est un meilleur contrôle de l’espace maritime, l’identification des usagers des ports et des bateaux et la mise en place d’un dispositif sécuritaire plus efficace afin d’assurer un suivi informatique des informations de sûreté et leur archivage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.