Renforcement de la sécurité maritime

04/07/2016
Renforcement de la sécurité maritime

Suivi informatique des informations de sûreté

Un décret adopté lundi en conseil des ministres porte sur l’identification des usagers des ports, la traçabilité des marchandises et des véhicules et le contrôle de sureté des navires dans les eaux sous juridiction togolaise.

Le texte est destiné à faciliter l’identification et la traçabilité de tous les usagers des ports togolais, il instaure un agrément délivré par une autorité unique et rend indispensable un permis d’exploitation pour tous les engins flottants.

L’objectif final est un meilleur contrôle de l’espace maritime, l’identification des usagers des ports et des bateaux et la mise en place d’un dispositif sécuritaire plus efficace afin d’assurer un suivi informatique des informations de sûreté et leur archivage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.