Rentrée budgétaire

04/10/2011
Rentrée budgétaire

Les députés ont entamé mardi la session budgétaire avec, à terme, l’adoption de la loi de finances 2012. Il s’agit du plus gros morceau. 

Mais les élus auront également à renouveler le mandat des membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) et à adopter une série de projets de loi. 

Au programme, notamment, la modification du Code des personnes et de la famille, la loi sur les communications électroniques, celle sur le Code des investissement au Togo, le texte relatif à la ratification de la Charte africaine de la démocratie, la loi sur l’extradition et l’entraide judiciaire en matière de trafic illicite des drogues ou encore la ratification de la 4ème Convention ACP-UE de Lomé.

En photo : Abbas Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.