Rentrée budgétaire

04/10/2011
Rentrée budgétaire

Les députés ont entamé mardi la session budgétaire avec, à terme, l’adoption de la loi de finances 2012. Il s’agit du plus gros morceau. 

Mais les élus auront également à renouveler le mandat des membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) et à adopter une série de projets de loi. 

Au programme, notamment, la modification du Code des personnes et de la famille, la loi sur les communications électroniques, celle sur le Code des investissement au Togo, le texte relatif à la ratification de la Charte africaine de la démocratie, la loi sur l’extradition et l’entraide judiciaire en matière de trafic illicite des drogues ou encore la ratification de la 4ème Convention ACP-UE de Lomé.

En photo : Abbas Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.