Rentrée des classes pour les députés

05/11/2007
Rentrée des classes pour les députés

Les nouveaux députés élus lors des législatives du 14 octobre dernier prendront officiellement leur fonction le 13 novembre lors d'une cérémonie solennelle au Palais des congrès de Lomé qui sert de siège à l'Assemblée nationale. Le même jour ils devraient élire leur président qui sera, en toute logique, issu des rangs du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) qui a obtenu la majorité absolue.

Rappelons que le RPT dispose de 50 sièges contre 27 à l'UFC et 4 au CAR.C'est la première fois au Togo qu'une Assemblée prend ses fonctions au terme d'un scrutin pluraliste.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.